7 décembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

L’information étonnante de la semaine

Le château de La Mothe-Chandeniers

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Quand 6500 internautes deviennent tous propriétaires d’un château du XIIIème siècle, c’est l’information surprenante mais pourtant véridique de la semaine. 

Au 1er décembre, 6500 internautes de 45 nationalités différentes sont tous devenus propriétaires d’un château datant du XIII dans la Vienne.

Chaque personne ayant investi au minimum la somme de 51 euros est devenue actionnaire,  et de ce fait, copropriétaire du bien.

 

Comment est-ce possible ?

L’achat a pu être réalisé grâce à une plateforme de dons en ligne nommée Dartagnans.fr

Cette dernière est spécialisée dans la sauvegarde et la conservation du patrimoine.

Le château en question était jusqu’alors laissé à l’abandon. Il va désormais pouvoir bénéficier de travaux de grande envergure afin d’être remis en état, et ce,  grâce aux dons récoltés à cet effet.

 

Devant un tel succès, la plateforme en ligne ne compte pas s’arrêter là, l’objectif final étant de récolter 1 million d’euros pour couvrir l’ensemble des travaux.

Une seconde plateforme devrait voir le jour permettant aux très nombreux propriétaires de suivre l’évolution des travaux.

 

Cette plateforme de dons en ligne (à retrouver ici : https://dartagnans.fr) est très belle initiative à saluer car elle permet de contribuer au maintien et au rayonnement du patrimoine français. 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

Comments are closed.