Location saisonnière : Attirer et fidéliser les vacanciers -
19 juillet 2018
Comments: 0

Location saisonnière : Attirer et fidéliser les vacanciers

 

 

Vous êtes un propriétaire bailleur et vous avez décidé de proposer un bien à la location durant la période estivale.

Vous avez publié votre annonce sur différents sites et même fait du bouche-à-oreille, mais votre location peine à attirer les vacanciers. Voici nos conseils pour les attirer et les fidéliser.

 

Pré-location

1 – Dans un premier temps, votre annonce doit être soignée et complète, mais sans être trop longue pour ne pas risquer de perdre le lecteur en cours de route.

Les photos sont un élément indispensable de votre  annonce. Vous devez y porter une attention toute particulière. (une photo par pièce, en pleine journée pour un maximum de luminosité, prise de vue des aménagements extérieurs et de tous les éléments qui peuvent démarquer votre location des autres, comme une piscine, un jardin, etc…)

 

2 – Lorsque des vacanciers vous contactent, répondez le plus rapidement possible pour ne pas qu’ils s’impatientent et obtiennent une réponse d’une autre location avant la vôtre. Vérifiez donc régulièrement votre téléphone pour ne louper aucun mail ou appel. L’option SMS peut être intéressante pour donner une réponse rapide à l’intéressé.

 

3 – Avant l’arrivée de vos vacanciers prêtez une attention toute particulière à l’aménagement et à la décoration de votre location. Ils doivent s’y sentir bien. Chaque détail peut faire la différence.

La meilleure manière d’aménager votre bien, c’est de vous demander ce que vous-même vous aimeriez trouver à votre arrivée dans une location de vacances. Pensez utile : trousse de premiers secours, plan de la ville, listing des activités et des bonnes adresses aux environs…

Mais pensez aussi au confort : panier de bienvenue, mot d’accueil etc…

Adaptez votre location au type de vacanciers que vous allez recevoir. Ainsi, s’il y a des enfants, fournissez par exemple la liste des parcs d’attractions de la région, les plages proches accessibles facilement en poussette etc…

 

Durant la location

A l’arrivée des locataires il est préférable de les accueillir vous-même ou bien de confier cette mission à un proche pour : remettre les clés, faire la visite de la location, l’état des lieux et répondre à d’éventuelles questions.

En plus : Si vos vacanciers sont étrangers, vous pouvez réserver un taxi vers l’aéroport pour leur départ afin de leur simplifier les choses.

 

Post-location

Et voilà, il est déjà temps pour vos locataires de partir. Lors de leur départ assurez-vous d’être là pour savoir si les vacances se sont bien passées, ce qui leur a plu et ce qu’il faudrait améliorer dans votre location selon eux.

Quelques jours après leur retour, n’hésitez pas à leur envoyer un mail pour les remercier de leur venue. Pourquoi ne pas en profiter pour leur demander de laisser un avis constructif sur internet ?

 

En matière de location saisonnière chaque détail compte et peut peser dans la balance, entre votre location et celle du voisin. Mettez-vous donc à la place des vacanciers pour savoir comment les intéresser, et surtout, les faire revenir aux prochaines vacances !

Comments are closed.