9 août 2019
Comments: 0

Location saisonnière : Comment rentabiliser votre résidence secondaire ?

 

 

 

 

Vous disposez d’une résidence secondaire ? Félicitations ! Il est parfois compliqué de savoir comment rentabiliser au maximum sa location. Nous avons recensé pour vous 4 astuces à appliquer sans plus attendre pour  maximiser vos revenus en profitant de la période estivale et de tous ses voyageurs à la recherche d’un logement pour les vacances. C’est parti ! 

 

Location saisonnière : Comment rentabiliser votre résidence secondaire ? 

 

L’importance du lieu de votre résidence secondaire 

 

Premier point pour optimiser votre résidence secondaire (et sûrement le plus important) : le lieu. 

En effet,  l’emplacement où est situé votre résidence secondaire est déterminant. Si elle est proche d’une plage, d’un lac ou encore à la montagne c’est bingo ! Les touristes raffolent de ces destinations qui ont tout pour plaire. Un réseaux de transports en commun, des magasins, l’autoroute et l’aéroport sont tout proches ? Encore un bon point ! 

 

Ce sont autant d’éléments qui vont faire courir les touristes dans votre résidence secondaire pour de la location saisonnière

 

Le bien que vous proposez à la location n’est pas idéalement situé ? Pas de panique ! D’autres éléments peuvent être déterminants et booster le nombre de réservations pour votre résidence secondaire. 

 

Faite la différence avec des prestations recherchées par les touristes

 

La qualité et le nombre de prestations qui accompagnent votre location saisonnière font sensiblement pencher la balance dans la décision d’un touriste de choisir votre location plutôt que celle de quelqu’un d’autre. 

Proposez ainsi par exemple un logement décoré avec goût, équipé de la Wifi, de serviettes et de linge de lit. D’autres équipements comme une machine à café dernier cris, un sèche linge, un jacuzzi, une piscine, un jardin ou encore la climatisation peuvent faire la différence. 

N’oubliez pas que les locataires qui vont élire domicile dans votre résidence secondaire pour quelques jours sont en vacances. Essayez de leur faciliter la vie au maximum pour les satisfaire et les faire revenir, pourquoi pas, à la saison prochaine !

 

Astuce : Demandez-vous tous les équipements et le confort que vous appréciez vous-même lorsque vous êtes en vacances et proposez-les à vos locataires.

 

En chiffres : plus d’un tiers des résidences secondaires sont achetées uniquement pour être proposées à la location. 

 

Louez toute l’année !

 

La location saisonnière ne s’arrête pas aux vacances d’été et à Noël ! 

Une résidence secondaire engendre des frais (impôts locaux, assurance, frais de ménage et de gardiennage etc…)  

Dès lors, n’hésitez pas à proposer votre location tout au long de l’année pour rentabiliser au maximum votre investissement.  

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.