25 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Logiciel immobilier de gestion locative : tous les conseils pour bien choisir

Privilégiez un logiciel de gestion locative performant, ergonomique et simple d'utilisation

Privilégiez un logiciel de gestion locative performant, ergonomique et simple d’utilisation

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

En tant que professionnel de l’immobilier vous avez opté par le passé pour un logiciel de gestion afin de pouvoir améliorer la performance de votre activité.  Peut être que vous aviez fait ce choix au moment où vous aviez informatisé votre structure. Depuis le temps a passé et peut être que vous vous posez la question de changer d’outil.

Vous ne savez pas vers quel logiciel vous tourner ?

Voici quelques conseils.

 

Le logiciel que vous allez choisir doit être performant. Il doit en effet répondre à de nombreuses spécifications pour être parfaitement efficace et accompagner le développement de votre entreprise.  

Il faut également qu’il respecte les impératifs qui vous sont fixés par vos organismes de garanties ou bien encore l’administration fiscale.  Il faut donc fuir les solutions trop artisanales, logiciels gratuits… Vous investissez dans votre futur outil de travail. On ne peut pas prendre de risque et il faut s’assurer de faire un choix professionnel.

 

1/ Choisissez un logiciel de gestion locative simple d’utilisation

Un logiciel de gestion locative est fait pour vous faire gagner du temps et non le contraire. Il faut alors choisir un logiciel facile à utiliser.

Ce dernier doit néanmoins être complet (gestion électronique des documents, export des données vers Excel, fonctionnalités avancées, automatismes etc…)

Vous devez pouvoir visualiser en un instant où se trouvent les différentes options que propose le logiciel. Ce dernier doit donc également être clair et ergonomique.

Un bon logiciel doit être en mesure de réunir les outils permettant d’effectuer toutes vos tâches avec la plus grande simplicité.

L’idéal est de posséder un logiciel avec un temps de prise en main réduit au maximum. Sur ce point fiez vous à votre première impression. Elle est souvent bonne conseillère.

 

 

2/Privilégiez le Full web

Cette option est de nos jours indispensable. En effet, le full web vous permet d’avoir accès à votre logiciel n’importe où, dès lors que vous avez une connexion internet. Votre logiciel doit être mobile, tout comme vous.

Si vous envisagez dans l’avenir d’ouvrir une nouvelle structure sur un site géographique différent. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi un logiciel de gestion locative accessible par le web. La création de cette nouvelle entité se passera de façon on ne plus simple.

De plus, choisissez un logiciel de gestion responsive design. Grâce à ce dernier vous avez la possibilité d’accéder au logiciel très simplement sur différents supports (ordinateur, tablette etc), le contenu s’adaptant automatiquement aux différents formats.

Avec un logiciel responsive vous n’aurez pas à zoomer / dézoomer ce qui peut s’avérer très pénible à l’utilisation.

 

 

3/Formation, accompagnement, service client

Au-delà des compétences même du logiciel, les services  l’accompagnant se doivent d’être complets et de qualité.

Ainsi, des sessions de formation doivent avoir lieu afin de vous apprendre à utiliser  toutes les fonctionnalités  du logiciel de gestion. Cet accompagnement est indispensable pour permettre une transition efficace avec votre ancien logiciel. A cet égard le fait que l’éditeur soit agréé organisme de formation auprès des services de l’Etat est un gage de qualité. Selon la situation cet agrément pourra en plus vous ouvrir la voie à une prise en charge partielle de vos frais de formation.

Le service client doit également vous satisfaire et être capable de vous donner les réponses que vous attendez si le besoin se présente. Vérifiez ainsi les plages horaires d’ouverture, les différents supports pour joindre le service client, les conditions d’accès sans surcoût etc. A ce niveau le point primordial est la présence d’un support téléphonique.

 

 

4/Récupération de données

Le logiciel que vous allez choisir doit impérativement être capable de récupérer les données que vous avez accumulées avec le temps. C’est le coeur même de votre travail. Il est alors inimaginable de perdre ce précieux butin et ce capital immatériel.

Si vous souhaitez repartir sur de nouvelles bases votre futur logiciel devra tout de même vous permettre de saisir facilement vos reprises de soldes.

 

 

5/Pensez à demain

Pour finir, le dernier point qui peut faire pencher la balance c’est la capacité du logiciel à évoluer au fil du temps pour rester performant. Il doit par exemple inclure des mises à jour régulières.

Les changements de versions de votre logiciel de gestion locative doivent également se faire sans pertes de données ni ressaisies.

 

Dans le cadre de notre offre logiciel de gestion locative et à l’occasion du passage de la version PC à la version full web nous avons eu à cœur que nos utilisateurs conservent l’intégralité de leurs éléments au moment de leur migration.

Grâce à cette démarche un utilisateur du logiciel de gestion locative LOCKimmo peut passer du PC au web en un temps record et sans impacter son activité.

Tous ces points sont déterminants pour le choix de votre futur logiciel de gestion immobilière. Ce dernier doit être performant, complet et ergonomique. C’est ce que vous propose Lockimmo.

 

 

Lockimmo, l’expert du  logiciel immobilier

 

Lockimmo met à votre disposition sa gamme de logiciels conçus pour vous, professionnels de l’immobilier. Nous vous proposons des logiciels de syndic de copropriété, des logiciels d’état des lieux, transactions immobilières, ou encore des logiciels de gestion locative immobilière.

En véritable spécialiste et fort d’une expérience de plus de 10 ans nous connaissons les problématiques que vous pouvez parfois rencontrer.

Avec notre logiciel et ses multiples outils, économisez du temps et simplifiez vous la vie. Faites confiance à notre expertise et laissez-vous guider.

 

Nous allons vous prouver que LOCKimmo est fait pour vous. Contactez nous au 03.63.53.44.98

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et nous sommes persuadés que vous serez conquis par nos outils.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.