10 août 2018
Comments: 0

L’utilisation d’un barbecue est-elle réglementée ?

 

 

 

En période estivale le barbecue est la star des repas. Mais saviez-vous que son utilisation peut être réglementée ?

D’une manière générale, l’utilisation d’un barbecue est tout à fait autorisée si elle n’est pas abusive. Dans les faits, il existe quelques nuances à connaître.

 

 

Vous habitez en copropriété :

Si vous êtes locataire et que vous souhaitez utiliser votre barbecue sur le balcon vous devez au préalable consulter le règlement de copropriété car certaines peuvent limiter voire interdire son utilisation.

 

A noter : Si votre copropriété n’est pas contre l’utilisation du barbecue sur les balcons, sachez que dans la majorité des cas, vous devez utiliser un barbecue électrique afin de limiter les nuisances.

 

Si les balcons des appartements en copropriété peuvent être soumis à des restrictions (voire interdictions), les maisons en copropriété peuvent l’être aussi. Il convient alors de bien se renseigner au préalable.

 

Vous êtes propriétaire :

Si vous résidez dans une maison avec jardin vous êtes normalement autorisé à utiliser votre barbecue comme bon vous semble. Néanmoins, certaines municipalités prévoient des horaires et des jours d’utilisation. Rapprochez-vous donc des services compétents pour savoir si vous êtes totalement libre.

 

A noter : Certaines régions restreignent l’utilisation des barbecues durant les périodes de sécheresse afin de limiter les risques d’incendies.

 

Si l’utilisation des barbecues sur les balcons ou dans les jardins peut être soumise à des restrictions ou à des réglementations il en va de même pour les barbecues en plein air (dans les parcs etc).Il convient alors de se renseigner au préalable pour éviter tout désagrément.  

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.