3 décembre 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Nouvelle baisse des taux d’intérêts des prêts immobiliers

On pensait le niveau des taux d’intérêts des prêts immobiliers arrivé à un plancher mais c’est un nouveau record qui vient d’être établi. En septembre le taux moyen s’établissait à 2,59%. Il chute au mois d’octobre à 2,38% soit une baisse de 0,21 points en 1 mois.

Un record inégalé

Si le taux qui avait été atteint en septembre nous faisait remonter 70 ans en arrière pour trouver un taux équivalent le nouveau taux moyen n’a pas d’équivalent dans l’histoire économique française. C’est donc réellement un taux historique et un véritable record.
Chute des taux des prêts immobiliers
Pour un prêt de 7 ans le taux fixe pouvant être obtenu par les clients s’établit à 1,95%. Pour une durée de 30 ans ce même taux fixe sera quant à lui de 3,60%.

Des taux utilisables dans les projections financières

Bien sûr ces taux peuvent évoluer selon les organismes bancaires et le profil des emprunteurs. Ils peuvent toutefois servir de repères dans le conseil donné aux futurs acquéreurs puisque les “spreads de taux” c’est à dire les différentiels de taux pour les emprunteurs aux dossiers plus compliqués sont en définitive assez faibles.

Comments are closed.