19 mars 2019
Comments: 0

Plus de 6 jeunes sur 10 font appel aux services d’un courtier pour leur crédit immobilier

 

 

 

 

Lorsque l’on souhaite acquérir un bien immobilier, avoir recours à un crédit est une étape (presque toujours) obligatoire. Si certains partent à la conquête de leur banque seuls, d’autres préfèrent les conseils et l’expertise d’un professionnel en la matière : le courtier.

 

Faire appel à un courtier pour son prêt immobilier

 

Le courtier a pour mission de trouver le taux d’intérêt le plus intéressant pour ses clients. C’est lui qui fait le lien entre un ou plusieurs organismes de prêts et le porteur de projet immobilier qui est à la recherche d’un financement. Le professionnel se charge également d’effectuer tous les démarches nécessaires pour obtenir le prêt immobilier en analysant le profil de l’emprunteur. Par la suite il entame les négociations auprès d’une banque pour obtenir les meilleures financements possible.

 

Plus de 6 jeunes sur 10 ont fait appel aux services d’un courtier pour leur crédit immobilier

 

Selon un sondage récent réalisé par OpinionWay pour VousFinancer, 35% des personnes interrogées au cours de l’enquête déclarent avoir eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier, avec pour principale raison la recherche du taux le plus bas possible sur le marché, mais également dans l’optique de gagner un temps précieux dans les démarches. 

 

Mais qui fait appel aux services d’un courtier ?

 

Ce sont principalement les jeunes (âgés entre 18 et 34 ans) à 61%, contre 34% pour les 35-49 ans et 21% pour les 50 ans et plus.

Si l’on compare ces résultats à il y a quatre ans, l’année de la dernière enquête réalisée sur ce sujet, les chiffres ont grimpé de 20 points. Une progression énorme, qui est principalement due, comme on le soulignait plus haut, à une hausse de la demande de la part des jeunes qui sont moins attachés à leur banque que les autres générations. Ils n’hésitent pas à faire jouer la concurrence et ils le font davantage en agence physique (40%) qu’en ligne (21%).

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.