31 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Professionnels de l’immobilier : La conciergerie, nouveau service à proposer à vos clients ?

La conciergerie, le nouveau service à proposer à vos clients ?

La conciergerie, le nouveau service à proposer à vos clients ?

 

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

 

Oui,  vous avez bien lu. Mais quel lien entre conciergerie et votre métier, l’immobilier ?

La concurrence est rude dans le secteur de l’immobilier, on ne vous apprend rien. Votre capacité à vous renouveler et à proposer de nouveaux services adaptés à la demande et aux besoins des clients est donc essentielle.

Et la conciergerie pourrait pousser votre activité vers le haut en vous permettant de vous démarquer de vos concurrents.

Explications.

 

La conciergerie pour vous démarquer de la concurrence

Ce concept venu tout droit des Etats-Unis se démocratise en France et notamment sous l’impulsion des sites de location entre particuliers comme Airbnb par exemple. Faire appel à un service de conciergerie privée s’avère alors très intéressant pour certains loueurs qui multiplient les locations. Ils confient à l’entreprise spécialisée le ménage complet de l’appartement entre deux locations, jusqu’à la remise des clés au prochain locataire.

Le service de conciergerie permet donc d’économiser du temps tout en proposant un service de qualité exécuté par des professionnels.

 

La conciergerie pour compléter le rôle des agents immobiliers

Quelle plus-value une conciergerie privée peut elle apporter à votre activité d’agent immobilier ?

Les gens font appels à vous pour leurs projets de recherche d’appartement ou de maison. Ils vous font confiance et croient en la qualité de vos services.

Compléter votre panel de prestations apparaît comme être une excellente combinaison.

Les services de conciergerie se multiplient sur le web. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver une entreprise qui saura répondre à l’exigence de vos clients.

Choisissez en une qui propose un grand nombre de services et pensez à ce que voudraient vos clients. Demandez vous ce qui pourrait leur faciliter la vie lors d’un processus d’achat d’appartement ou de maison.

 

Certaines entreprises de conciergeries privées vous proposent des services comme la préparation du logement avec ménage et rangement avant l’arrivée dans les lieux des nouveaux propriétaires.  

La réalisation d’un livret d’accueil à destination des futurs acheteurs  est une pratique très appréciée . Ce dernier permet de renseigner des informations utiles comme la liste des commerces à proximité, l’heure de ramassage des poubelles, les contacts à appeler dans le quartier, les établissements hospitaliers  les plus proches etc…

 

-> D’autres sociétés vont encore plus loin en proposant  des services de conciergerie à vie, afin d’offrir une expérience complète aux clients.  Ce dispositif permet de les accompagner et de répondre aux éventuelles  questions qui relèvent  de l’immobilier (informations sur les taxes, interrogations sur de futurs projets de travaux, que faire en cas de cambriolage  etc). De cette manière le professionnel de l’immobilier accompagne le client sur une très longue durée (avant l’achat, à l’achat du bien immobilier et au quotidien pendant toute la durée de l’habitation). Il fidélise le client et étend sa relation avec lui en devenant plus qu’un agent immobilier classique.

 

Dans un contexte où les particuliers ont de plus en plus d’outils à leurs dispositions leur permettant de mettre en vente et d’acheter par eux-même un bien immobilier, s’associer avec une entreprise de conciergerie apparaît comme une très bonne option sur laquelle doivent se pencher les professionnels de l’immobilier.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.