15 février 2018
Comments: 0

Top 10 des villes où il y a le plus d’embouteillages

Un Parisien passe en moyenne… 64h dans les embouteillages au cours d’une année.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

 

Élire domicile dans une grande ville comporte beaucoup d’avantages (proximité des commerces, multitude d’activités, dynamisme etc…) Cependant, si ces agglomérations attirent énormément de personnes, les bouchons y sont d’autant plus fréquents, voire même inévitables. Si vous habitez dans une grande ville, vous y êtes forcément confronté.

 

Quelle ville détient le record d’embouteillages ?

La société des services d’info-trafic Inrix a établi le classement des villes où l’on recense le plus d’embouteillages.  

Sans surprise c’est Paris qui ouvre le classement avec un total de 64 h passées dans les embouteillages en 2016 (contre 45 h en 2015…)

Suivent ensuite les villes de Marseille / Bordeaux / Lyon (28 h), Nantes / Strasbourg / Toulon (26 h) , puis Lille / Toulouse et enfin Grenoble où les automobilistes passent en moyenne 23 heures dans leurs véhicules à l’arrêt.

Pourtant, il semblerait que nous ne soyons pas les plus à plaindre ! En effet, Paris n’est qu’à la neuvième place du classement des villes où l’on recense le plus d’embouteillages. Los Angeles, Moscou et New York étant le trio de tête.

A noter : C’est à Châlons-en-Champagne que les Français passent le moins de temps dans les embouteillages (1 heure seulement)

 

Embouteillages : des conséquences économiques immenses

Les embouteillages ont des conséquences directes sur l’économieEn effet, un Français coincé dans sa voiture c’est : une baisse de la productivité, un passage plus régulier à la station-service, des coûts supplémentaires pour les transporteurs etc…

Selon une estimation, le poids des embouteillages entre 2013 et 2030 atteindrait les 350 milliards d’euros, et ce rien qu’en France.

 

Si vous avez prévu de vous installer ou de déménager dans les prochains mois, ces statistiques sont à prendre en compte pour tenter d’échapper aux embouteillages. 

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.