19 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Tout sur le Home staging

Vendez plus rapidement votre bien immobilier avec le Home Staging

Vendez plus rapidement votre bien immobilier avec le Home Staging

 

Vous avez décidé de vendre votre appartement ou votre maison, mais le marché immobilier est en crise. Les chiffres qui suivent parlent en effet d’eux-mêmes : Il y a 4 acquéreurs pour 5 vendeurs en ville et 1 acquéreur pour 2 vendeurs en zone rurale.  

Dès lors, comment réussir à se démarquer et à vendre son bien immobilier rapidement et au meilleur prix ?

 

Une solution existe et elle s’appelle le Home Staging.

 

Home staging, ou la valorisation immobilière

Cette expression anglaise vous dit t-elle quelque chose ?

Vous avez pu l’entendre depuis un certain temps, notamment si vous êtes friand d’émissions de décoration.

Mais qu’est-ce que c’est vraiment le Home staging ?

En quoi cela consiste-t’il ?

 

Très apprécié en Grande Bretagne ainsi qu’en Suède, le Home staging c’est l’art de valoriser à son maximum  votre appartement ou maison, tout en dépensant le minimum possible, que ce soit en terme de temps mais également d’argent.

En effet, cette pratique est reconnue et appréciée pour sa simplicité et son coût très restreint. Vous n’aurez pas à investir des sommes astronomiques pour redonner un véritable coup de neuf et de boost à votre intérieur.

 

Concrètement, comment appliquer les principes du Home Staging  ?

Rien de plus simple. Commencez par peindre les murs avec une couleur neutre. Privilégiez ainsi les blancs, beiges et marrons.  Les visiteurs pourront ainsi plus facilement se projeter dans les différentes pièces. (Ce qui serait plus compliqué si les murs étaient bariolés de plusieurs couleurs très vives, vous en conviendrez)

 

Décoration simple, couleurs épurées... Ce sont les clés du Home Staging !

Décoration simple, couleurs épurées… Ce sont les clés du Home Staging !

 

Après la peinture, veillez à retirer un maximum vos effets personnels (photos, bibelots, collections diverses, produits dans la salle de bain, gamelles des animaux etc…) toujours dans l’optique de permettre une projection optimale de la part des visiteurs.
De la même manière, libérez le maximum d’espace au sein de votre intérieur en retirant les meubles trop encombrants. Le visiteur doit pouvoir circuler librement pendant sa visite.

 

Un intérieur boosté grâce au Home Staging

Un intérieur boosté grâce au Home Staging

 

Nul besoin d’être un as du bricolage ou de posséder des dizaines de magazines de décoration pour pratiquer le Home Staging.

En effet, comme dit précédemment, cette pratique ne nécessite pas la réalisation de travaux gigantesques dont vous aurez du mal à vous dépêtrer. Vous n’aurez pas de paroi à abattre,  ni de meubles à monter, de nouvelle douche à installer ou encore toute une collection de meubles de cuisine à construire. Faites simplement les petites réparations nécessaires (remplacez l’ampoule grillée, bouchez les trous dans les murs, réparez le robinet qui fuit et la porte qui grince etc…)

 

Petite astuce :

 Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, des professionnels du Home Staging conseillent de créer une atmosphère chaleureuse lors de vos visites. Il est en effet presque assuré que les visiteurs apprécieront une petite attention à leur égard. Pourquoi ne pas leur proposer un café et quelques gâteaux faits maison ?

Vous l’aurez compris, le Home Staging est votre meilleur allié pour provoquer le coup de coeur chez les acheteurs potentiels lors des visites de votre bien immobilier !

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.