Rien n’est plus gênant dans l’utilisation d’un logiciel que de faire des erreurs de ne pas pouvoir les annuler. LOCKimmo apporte une solution. Grâce à lui toute action réalisée peut être supprimée.

Ce type d’opération se réalise dans le cadre d’un registre. Dans les logiciels de gestion locative vous trouverez ainsi : – un registre des appels de loyers – un registre des encaissements – un registre des charges et dépenses – un registre des facturations et même : – un registre des régularisations de charges – un registre des réévaluations de loyers … Dans chacun de ces registres vous retrouverez l’intégralité des opérations réalisées.

Il ne vous restera donc plus qu’à sélectionner l’opération erronée et à cliquer sur le bouton supprimer. Par sécurité certaines annulations peuvent être bloquées tant que d’autres opérations n’ont pas été réalisées. A titre d’exemple il est impossible de supprimer un contrat de bail si ce dernier a déjà permis la création d’appels de loyers ou d’encaissements.

Afin de pouvoir faire disparaître ce contrat il conviendra ainsi dans un premier temps d’annuler les encaissements qui lui sont liés (grâce au registre des encaissements, « Encaissement – Registre des encaissements ») et les appels de loyers (grâce cette fois au registre des appels de loyers, « Saisies – Registre des appels de loyers »).