La vie d’une copropriété est souvent ponctuée par la réalisation de travaux. Comment procéder à des appels de fonds pour le financement de ces derniers ?

Pour effectuer ce type d’appel il convient dans un premier temps de créer un dossier travaux. Ajoutez ce dernier en allant dans Menu principal – Entretien travaux – Dossier travaux.

Cliquez sur le bouton nouveau. Sélectionnez la copropriété. Précisez une référence (ex: TR1) et une désignation (ex: travaux de voirie).

Mentionnez si les travaux sont urgents ou non.

Si les travaux sont assurés par une seule société ajoutez cette dernière dans le menu déroulant « Prestataire / fournisseur ».

Choisissez un type de travaux ainsi que la clé de répartition à utiliser pour la ventilation des montants appelés (ex: clé charges communes).

N’oubliez pas de mentionner le montant des travaux dans le champ présent à droite.

Calendrier des appels de fonds

A l’image de ce que vous auriez pu faire pour un budget précisez le calendrier des appels de fonds. Cliquez sur l’onglet « Appels de fonds » en bas de l’écran. Mentionnez une date pour un appel et une désignation (ex: 1er appel travaux) et précisez la part appelée (ex: 25%).

Répétez cette opération jusqu’à obtenir un total des appels de fonds de 100%.

Lancement des appels de fonds

Une fois les appels de fonds définis sur cet écran vous pourrez les lancer en allant dans « Menu principal – Appels / Facturations – Appels de fonds ».

Sur cet écran sélectionnez votre copropriété et filtrez sur la plage de dates comportant les appels de fonds (ex: 01/01 au 31/03 pour avoir les appels de fonds prévus pour le 1er trimestre).