Comme vous le savez certainement le logiciel LOCKimmo gestion locative intègre un puissant moteur comptable qui vous permet de générer automatiquement une transaction comptale lorsque vous réalisez un enregistrement (ex: saisie de dépense, encaissement…).

Par défaut ce moteur est conçu pour s’auto paramétrer en fonction de votre profil (ex: agence immobilière, société civile immobilière…).

Bien que ce paramétrage puisse se réaliser automatiquement vous avez toutefois la possibilité de le modifier et de l’adapter à vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir d’utiliser un compte comptable spécifique pour l’un de vos propriétaire. Pour préciser ce compte allez dans Menu principal – Fichier – Paramétrage comptable – paramétrage comptabilité. Une fois sur cet écran sélectionnez votre propriétaire et préciser le compte comptable à utiliser dans le menu déroulant en bas de l’écran.

Si ce compte ne faisait pas partie de votre plan comptable allez dans Fichier – Paramétrage comptable – plan de compte afin de l’ajouter.