Votre base de données est composée de deux types de fichiers: les fichiers de données à proprement parler et les fichiers d’index. Les fichiers index sont destinés à classifier les informations afin de permettre un accès facilité aux informations. Pour rendre cet accès aux données le plus optimal possible vous pouvez procéder ponctuellement à une réindexation. Voici comment réaliser cette opération lorsque vous possédez une version réseau.

Tout d’abord rendez vous sur le serveur. Cliquez sur Démarrer puis recherchez et démarrez le programme « centre de contrôle HF ».

Une fois le logiciel démarré cliquez sur « HF client/serveur » sur la partie droite de l’écran

Vous verrez alors apparaître votre serveur. Cliquez sur le plus à gauche du nom du serveur pour dérouler l’arborescence des bases de données. Cliquez ensuite sur le bouton de déroulement de l’arborescence qui apparaît juste en dessous (icône ronde bleue + nom du serveur). Vous verrez alors apparaître la base « Immogest V2″. Cliquez sur cette base de données.

Sur la partie droite de l’écran cliquez sur l’onglet « Maintenance ». Vous obtiendrez une liste de tous les fichiers de votre base de données. Vous disposerez d’un bouton en forme de petite roue qui vous servira à réindexer votre base de données. Cliquez sur ce bouton et lancez la réindexation.