LOCKimmo vous offre une fonctionnalité vous permettant de gagner du temps et de l’argent lors de l’envoi de vos quittances et appels de loyers. Pour utiliser cette fonctionnalité au quotidien renseignez l’adresse e-mail de vos locataires en allant dans Données – Fiche locataire à partir du menu principal.

Sélectionnez votre locataire grâce aux jumelles présentes en haut de l’écran. Saisissez l’adresse e-mail et validez en cliquant sur enregistrer.

Une fois spécifiée l’adresse de votre locataire LOCKimmo vous proposera de lui envoyer automatiquement des documents. Pour profiter de cette fonctionnalité et lors de vos encaissements et appels de loyers cliquez sur « oui » lorsque le logiciel vous proposera de prévisualiser les imprimés.

Cette action ajoutera ces documents à la liste des documents à envoyer. Vous retrouverez cette liste en allant dans Web – Envoi de documents à partir du menu principal.

Afin de procéder à l’envoi des documents allez sur cet écran. Cochez la case « A envoyer » en face des documents à expédier. Si vous le souhaitez un bouton visualiser présent en bas à gauche de l’écran vous permettra d’afficher les documents à expédier.

Une fois les cases « à envoyer cochées » cliquez sur le bouton « Envoyer ». Les documents seront alors automatiquement transmis à vos contacts.

Lors de votre première utilisation de cette fonctionnalité n’hésitez pas à utiliser votre adresse e-mail à la place du locataire afin de recevoir le mail sur votre messagerie et afin de valider le bon fonctionnement de la procédure.