26 août 2015
Category:
gestion-locative
Comments: 0

Crédit d’impôt pour les propriétaires bailleurs qui font des travaux d’aides à la personne

Jusqu’au 31 décembre 2017 les propriétaires bailleurs qui réaliseront dans leurs locations des travaux d’installation ou de renouvellement d’équipements spécialement adaptés aux personnes âgées ou handicapées pourront bénéficier d’un crédit d’impôt.

Les conditions à respecter pour ce crédit d’impôt

crédit d'impôt pour les propriétaires bailleurs

Le crédit d’impôt est accessible aux propriétaires bailleurs quelque soit l’ancienneté du logement. Les dépenses concernées devront permettre d’améliorer la vie des locataires handicapés ou bien encore âgés.

Le propriétaire bailleur devra s’engager à louer le bien pendant au minimum 5 ans. Par ailleurs il ne pourra pas loger un membre de sa famille.

Le montant du crédit d’impôt

Le crédit d’impôt pourra atteindre un montant maximum de 2500 €. Son taux est de 25% du total des dépenses engagées. L’enveloppe de dépenses à prendre en compte inclut les coûts des équipements mais également les coûts d’installation et de main d’oeuvre.

Crédit d’impôt ou déduction du coût des travaux ?

Le crédit d’impôt destiné aux bailleurs est une extension d’un dispositif mis en place pour les particuliers. Ce dispositif n’a donc pas forcément été pleinement conçus pour les investisseurs immobiliers. Normalement les travaux sont déductibles des revenus fonciers. En bénéficiant du crédit d’impôt on perd cet avantage. Alors crédit d’impôt ou déduction sur les revenus fonciers. Le calcul sera à effectuer pour juger de l’option la plus pertinente.

Comments are closed.