Un logiciel de gestion immobilière qui aide vraiment les professionnels

 

 

 

Tous les mois le locataire doit s’acquitter de charges, ou plutôt de provisions pour charges.

Le propriétaire bailleur doit quant à lui procéder à une régularisation de ces charges, en fin d’année. C’est ce qu’on appelle le décompte.

En pratique, le propriétaire bailleur va prendre les sommes payées par lui et va en déduire les provisions réglées par le locataire. On obtiendra ainsi un solde en faveur soit du propriétaire bailleur ou du locataire.

Une fois le décompte des charges calculé, le bailleur a l’obligation de le faire parvenir à son locataire, en le détaillant le plus possible.

Le locataire dispose d’un délai d’un mois pour faire une demande de justification des charges.

A noter : Le bailleur n’est pas obligé d’envoyer les pièces justificatives du décompte, mais il doit néanmoins prévoir un rendez-vous pour permettre au locataire qui en ferait la demande de les voir.

 


Margaux LOBBE

Margaux Lobbé, diplômée d’une licence Marketing et Communication, rédactrice web LOCKimmo spécialisée dans l’univers de l’immobilier propose des articles sur diverses thématiques : location, gestion locative, investissement immobilier, dernières réglementations, loi, copropriété, diagnostics immobiliers et bien plus encore.

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …