téléchargez le logiciel d'édition d'étiquettes DPE

téléchargez le logiciel d’édition d’étiquettes DPE

Diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic DPE permet à un acquéreur ou à un locataire de connaitre ou estimer la consommation énergétique d’un bien et son impact sur l’environnement en termes d’émission de gazs à effet de serre.

Quelle est la durée de validité d’un diagnostic DPE ?La durée de validité d’un diagnostic DPE est normalement de 10 ans.

Le diagnostic amiante
Repérage des matériaux contenant de l’amiante

A quoi sert ce diagnostic ?

Le diagnostic amiante sert à repérer la présence éventuelle d’amiante dans certains matériaux. L’amiante est un produit qui a été largement utilisé par le passé notamment dans la construction et qui s’est révélé être dangereux sa décomposition provoquant des poussières pouvant déboucher sur des maladies respiratoires.

Ce diagnostic est il obligatoire ?
Le diagnostic amiante est obligatoire pour toute vente depuis le 1er juillet 1997. Il est exigé lors de la signature du compromis de vente. Sa réalisation permet au vendeur de se protéger du risque de vice caché.

Comment se passe un diagnostic ?

Le diagnostiqueur effectue un repérage visuel qu’il complète le cas échéant par un prélèvement d’échantillons. Le rapport qu’il rédige suite à son intervention mentionne l’absence ou la présence de matériaux et produits contenant de l’amiante. Le rapport précise également la localisation de ces éléments.