Les ordres de service (OS) sont un outil très utilisé dans le monde de l’immobilier. Les OS sont destinés à donner à un intervenant (ex: artisan, réparateur) la décision du maître d’ouvrage (ex: administrateur de biens) et les modalités de réalisation des travaux. L’ordre de service est d’une certaine façon un ordre de mission.

Un outil de communication

Pour un professionnel de l’immobilier les ordres de service sont également un outil permettant d’informer les différents mandataires et contacts de la réalisation de travaux (ex: propriétaires, locataires, gardiens).

Le formalisme de l’ordre de service

L’ordre de service est un document écrit. Il doit au minimum être daté et comporter un numéro.

Les ordres de services peuvent être transmis de différentes façons aux intervenants. L’envoi par e-mail est une bonne solution la messagerie pouvant en effet ainsi bien préciser la date et l’heure de son envoi.
L’envoi des ordres de services peut également s’effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les ordres de service dans le logiciel immobilier LOCKimmo

Le module travaux / technique du logiciel immobilier LOCKimmo inclue un outil permettant de créer facilement vos ordres de services. Grâce à eux vous pourrez faciliter vos échanges avec les différents contacts appelés à effectuer des travaux.

Vous disposerez par ailleurs d’une traçabilité concernant les ordres de services générés.

Fort de cet outil de suivi de vos travaux et chantiers vous serez en mesure de gagner du temps dans votre gestion quotidienne et d’éviter des oublis ou problèmes de transmissions d’informations avec vos intervenants (ex: artisans…).

Le module travaux / technique et son générateur d’ordre de services c’est plus d’efficacité.