fbpx

Depuis 2015, l’extranet de copropriété est indispensable au bon fonctionnement de cette dernière et surtout, au respect des lois ALUR et plus récemment ELAN. Ces deux lois exigent de la part du syndic de copropriété de la transparence et un accès en ligne à toutes les informations concernant les biens du copropriétaire. 

 

Cet espace sécurisé permet de conserver les documents liés à la gestion de la copropriété ainsi que de diffuser les informations importantes. Grâce à notre extranet de copropriété vous pouvez avoir accès à : 

 

Un espace conforme aux lois en vigueur

 

Si l’extranet est une des caractéristiques des lois ALUR et ELAN, ce n’est pas le seul point qui se doit d’être respecté. En effet, pour être en règle, le syndic de copropriété doit également mettre à disposition :

 

  • Les informations liées à la gestion de la copropriété
  • Permettre la réception des courriers par voie électronique
  • Diffuser les relevés de banque de la copropriété aux membres du conseil syndical
  • Offrir un accès direct aux documents comptables aux copropriétaires

 

Toutes ces opérations peuvent être effectuées dans l’extranet de notre outil de gestion immobilière. 

 

L’actualité de la copropriété 

 

Le tableau de bord de votre extranet vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur les dernières informations ajoutées. Ainsi, en un coup d'œil, vous pouvez connaître la date de la prochaine assemblée générale, la date d’intervention d’un artisan ou encore les derniers incidents survenus au sein de la copropriété. 

 

Vous pouvez également consulter, gérer et archiver vos échanges avec le syndic, ce qui facilite la communication avec ce dernier. Le tableau de bord est conçu de sorte que vous ne perdiez pas de temps. Ce dernier est donc visuel pour que vous puissiez obtenir les informations que vous cherchez le plus rapidement possible. 

 

Les comptes de la copropriété

 

En un clic, vous pouvez accéder en toute transparence à la comptabilité de la copropriété. Cet espace vous permet de suivre en temps réel les différentes transactions ainsi que les budgets, dépenses et versements. 

 

Tous les documents comptables mis en ligne par le syndic sont consultables et à votre disposition dans l’extranet, comme l’exigent les lois ALUR et ELAN. 

 

La gestion des incidents 

 

Gérer tous vos incidents à distance et en un clic grâce à votre extranet. Vous pouvez communiquer les informations concernant les problèmes que vous rencontrez à votre syndic, photos à l’appui. Ce service est disponible 24h/24 et permet de suivre l’évolution de la prise en charge de vos déclarations. 

 

Lorsque ces dernières sont traitées, vous pouvez le voir sur votre espace personnel et interagir avec le syndic de copropriété en fonction de vos besoins ou questions. 

 

Une messagerie dédiée au syndic est en place pour faciliter les échanges et permettre des réponses rapides.

 

L’extranet, un indispensable pour tout gérer à distance

 

Vous l’aurez compris, en dehors du fait que ce soit désormais indispensable d’un point de vue juridique, ça l’est également d’un point de vue pratique. L’extranet permet au copropriétaire de gérer à distance tout ce qui concerne son bien ou la copropriété. 

 

Il peut s’adresser directement au syndic via son espace personnel et suivre chacun de ses échanges tout en conservant une trace de ces derniers. En un clic, il peut également consulter les mouvements bancaires et contrôler les relevés du compte banque de la copropriété. 

 

L’accès en ligne facilite le suivi de chaque copropriétaire, peu importe leurs impératifs et emplois du temps.