Comment procéder ?

Pour vous permettre de profiter d’évolutions et de nouvelles fonctionnalités nous pouvons être appelés à vous proposer de mettre à jour votre logiciel. Cette mise à jour passera par plusieurs étapes:
– le téléchargement du programme d’installation
– le lancement de l’installation

Mise à jour automatiqueSelon votre version du logiciel votre logiciel pourra être doté d’un dispositif de mise à jour automatique. Si tel est le cas une vérification de la disponibilité de mise à jour sera effectuée au lancement de votre logiciel. En cas de nouvelle version vous n’aurez rien à faire. Votre logiciel se mettra à jour tout seul.

1ère étape: sauvegardez vos données

Deux précautions valent mieux qu’une. Vos données sont importantes et c’est pourquoi il convient de les sauvegarder régulièrement. Cette démarche de sauvegarde est également importante lorsque vous effectuez une mise à jour de votre logiciel.

Pour sauvegardez vos donnes lancer la procédure de sauvegarde à la fermeture de votre logiciel. Ceci s’effectue grâce à l’écran présent ci dessous.

 

sauvegarde de votre logiciel immobilier

 

En cas de mise à jour importante n’hésitez pas si vous le souhaitez à sauvegarder également le répertoire d’installation de votre logiciel (normalement c:\lockimmo). Vous sauvegarderez ainsi votre logiciel et vos données.

2ème étape: télécharger le logiciel

Pour mettre à jour votre logiciel vous pouvez lancer dans votre navigateur le lien suivant:

http://www.testerlockimmo.com/20172/lockimmo.exe

Vous lancerez ainsi le téléchargement de la dernière version de votre logiciel.

Téléchargement avec Google Chrome

Si vous disposez d’un navigateur internet le téléchargement apparaîtra en bas de votre écran comme ceci:
telechargement chrome Mettre à jour mon logiciel de gestion locative
Au terme du téléchargement vous aurez un résultat comme celui ci. Double cliquez sur lockimmo.exe
telechargement chrome2 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative
Vous obtiendrez alors la fenêtre suivante
telechargement chrome3 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

Cliquez sur le bouton Exécuter

3ème étape : Lancement de l’installation

Cliquez sur le bouton d’acceptation de l’accord de licence

installation1 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

Sélectionnez le répertoire d’installation ou laissez le répertoire sélectionné par défaut (conseillé). Par défaut le logiciel de gestion locative sera installé dans un répertoire c:\lockimmo. Nous vous conseillons de laisser ce répertoire.

installation2 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

Après la sélection du répertoire d’installation votre logiciel vous proposera de lancer une sauvegarde. Attention cette étape ne fera que sauvegarder des fichiers système. Cette sauvegarde n’est donc pas l’équivalent des sauvegardes que vous pourriez lancer vous même. Par exemple à la fermeture du logiciel. Cette étape ne se substitue donc pas aux sauvegardes que vous aurez pu réaliser.

installation3 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

Si la question vous est posée lors de l’installation répondez « oui pour tous ». Cette étape va permettre à l’installation de remplacer des fichiers de paramétrage. Cette opération est obligatoire pour que votre logiciel se lance correctement. Ces fichiers sont des fichiers ne contenant pas de données que vous auriez pu saisir.

installation4 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

A la fin du processus d’installation cliquez sur le bouton « Terminer ». Votre logiciel se lancera. Celui ci sera alors dans sa dernière version.

installation5 Mettre à jour mon logiciel de gestion locative

Bonne utilisation de votre logiciel immobilier LOCKimmo.com !

 

 

Cas particuliers

Installation réseau

settings Mettre à jour mon logiciel de gestion locativeSi vous disposez d’une version réseau d’un de nos logiciels l’installation devra dans un premier temps être effectuée sur le poste serveur. Assurez vous lors du lancement de l’installation que les autres postes ne sont pas connectés au logiciel. Ceci évitera des conflits lors de l’installation. Procédez à une installation comme vous le feriez pour une installation classique.
Une fois l’installation réalisée sur le poste serveur effectuez la même opération sur les autres postes.

Lors des installations réseau il se peut que votre logiciel se lance sur un message d’erreur. Ceci se produit du fait d’un paramétrage de sécurité de votre système d’exploitation Windows. Si tel est le cas prenez contact avec le support technique LOCKimmo pour une assistance.

Mon logiciel démarre en version d’évaluation

delete installation Mettre à jour mon logiciel de gestion locativeSi vous possédez une licence de votre logiciel et si votre logiciel démarre en version d’évaluation c’est que vous avez du installer le logiciel dans un autre répertoire que le répertoire dans lequel il était installé. Pas d’inquiétudes. Vos données ne sont pas perdues.

Vous avez juste par exemple installé votre logiciel dans un répertoire de type c:\lockimmo2
alors que votre logiciel était jusqu’alors installé dans un répertoire de type c:\lockimmo
Le logiciel ne trouvant pas les données il considère que vous êtes en évaluation
Procédez à nouveau à l’installation et modifiez le répertoire d’installation sur le second écran de l’installation.