Les patches logiciel immobilier

patch logiciel immobilierQu’est ce qu’un patch ?

Lors de l’utilisation de votre logiciel vous pouvez parfois rencontrer des problèmes de programmation. C’est normal un programme comme LOCKimmo correspond à plusieurs centaines de milliers d’instructions informatiques et une erreur peut malheureusement s’y glisser.

Vous pouvez également rencontrer des besoins spécifiques nécessitant une modification du logiciel. Cette modification est alors mise en place par notre équipe développement.

Lors de ces deux situations l’équipe développement LOCKimmo peut être appelée à générer ce qu’on appelle un patch. C’est à dire un petit morceau de code qui viendra s’ajouter à votre logiciel.

Un patch est un fichier ayant en général pour nom LOCKimmo.WDL.350

Les chiffres à la fin du nom du patch correspondent au numéro d’identification du patch.

 

J’ai reçu un patch, que faire ?

Si vous avez reçu un patch de la part d’un membre de l’équipe LOCKimmo vous allez pouvoir l’utiliser pour optimiser votre logiciel. Pour ce faire rien de plus simple. Récupérez le fichier joint au mail envoyé par LOCKimmo (ex: le fichier LOCKimmo.WDL.350).

Allez dans le répertoire où est installé votre logiciel (normalement c:\lockimmo)

Si vous avez une hésitation concernant ce répertoire faites un clic droit – propriété sur l’icône qui vous sert à lancer le logiciel. Vous verrez alors dans quel répertoire est installé le logiciel.

Une fois le patch copié dans le répertoire d’installation de votre logiciel relancez votre logiciel. Le patch sera automatiquement pris en compte par votre logiciel immobilier LOCKimmo.

 

Problème: j’obtiens un message d’erreur

Dans des cas rares la copie du patch peut générer un message d’erreur lors de l’utilisation de votre logiciel. Dans ce cas pas de panique. Allez tout simplement dans le répertoire d’installation de votre logiciel (normalement c:\lockimmo)

Supprimez le patch (le fichier LOCKimmo.WDL.XXX) que vous veniez de copier. Relancez votre logiciel. La suppression du patch remettra le logiciel au niveau qu’il avait avant la copie du patch.

Informez LOCKimmo.com du message d’erreur généré. Idéalement fournissez nous le détail de ce dernier. Notre équipe développement pourra ainsi ajuster son développement et certainement vous envoyer un autre patch.

 

Les mises à jour du logiciel immobilier

Lors des publications de nouvelles versions du logiciel immobilier LOCKimmo l’ensemble des patches qui avaient été diffusés auparavant sont automatiquement repris. C’est à dire que tous les patches précédemment générés sont directement intégrés dans les mises à jour.