Une intervention est prévue sur votre poste. Un technicien LOCKimmo.com va prendre la main sur votre machine. Voici les consignes à suivre pour faciliter cette intervention:

Qu’est ce que la prise en main ?

Une prise en main à distance est une opération consistant à utiliser un logiciel permettant d’agir sur votre PC comme si nous étions en face de votre machine. Ces prises en main à distance permettent de répondre plus facilement à vos questions et de s’affranchir des distances.

Comment se passe une prise en main

Pour permettre une prise en main il faut que vous vous assuriez que cette dernière sera possible. C’est pourquoi vous devez en amont vérifier les points suivants:

– vous disposez du bon réglage au niveau du contrôle utilisateur
– votre anti virus est désactivé.

Une fois ces vérifications effectuées vous pourrez télécharger l’outil de prise en main avec le lien suivant

outil de prise en main à distanceTélécharger l’outil de prise en main

 

Le logiciel assist.exe se téléchargera sur votre machine. Une fois ce fichier assist.exe téléchargé (opération très rapide) lancez ce dernier. Vous obtiendrez alors une fenêtre avec un identifiant et un mot de passe.

Donnez ces identifiants à votre contact chez LOCKimmo.

Il pourra ainsi prendre la main.

Au terme de sa prise en main il se déconnectera. Il n’aura alors plus aucun accès à votre machine.

Vérifications à effectuer avant la prise en main

Baisser le contrôle utilisateur

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Comptes d’utilisateurs.
Dans la fenêtre Comptes d’utilisateurs, cliquez sur Comptes d’utilisateurs.

Dans la fenêtre des tâches Comptes d’utilisateurs, cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs.
Si le contrôle de compte d’utilisateur est actuellement configuré en mode d’approbation d’administrateur, le messageContrôle de compte d’utilisateur apparaît. Cliquez sur Continuer.

Pour désactiver le contrôle de compte d’utilisateur, désactivez la case à cocher Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.

Cliquez sur OK.

Cliquez sur Redémarrer maintenant pour appliquer directement la modification ou cliquez sur Redémarrer ultérieurement et fermez la fenêtre des tâches Comptes d’utilisateurs.

Désactiver votre anti virus

Pour permettre une prise en main dans les meilleures conditions nous vous conseillons de désactiver temporairement votre anti virus. Voici comment procéder dans la plupart des cas.

En bas à droite de votre écran vous devriez trouver un icône lié à votre anti virus (ex: Bit defender, Avast…). Faites un clic droit sur cet icône. Normalement une option vous sera proposée permettant de désactiver temporairement votre anti virus (ex: 30mn).