Facile avec le logiciel de gestion locative LOCKimmo

C’est le cauchemar du professionnel de l’immobilier et du propriétaire bailleur: le loyer impayé.


Pourtant ces incidents ne sont pas rares. Simple oubli ou volonté délibérée de ne pas régler les sommes dues les impayés de loyers peuvent toutefois être traités efficacement en agissant rapidement.

Quoi de mieux pour intervenir au plus vite que d’effectuer vos relances impayés par SMS. Le SMS offre en effet de multiples avantages:

Relancez vos loyers impayés par SMS

Les avantages des relances impayés par SMS

  • vous touchez directement votre contact. Les études l’ont prouvé une boîte e-mail n’est consultée qu’une ou deux fois par jour. Par ailleurs l’e-mail reçoit de nombreux courriels plus ou moins intéressants.

    Entre sollicitations commerciales et spam vos relances par e-mails risquent par conséquent d’être noyées dans une masse de messages et donc ignorées.

    En utilisant le SMS votre interlocuteur reçoit directement votre message. Il a par ailleurs été prouvé que la boîte de réception de SMS est consultée plusieurs fois par jours par vos destinataires.

    En général les messages SMS sont mêmes lus au bout de quelques minutes seulement.
  • la relance impayés par SMS est abordable. Lorsque vous envoyez une relance courrier vous supportez plusieurs frais: impression, affranchissement, temps de mise sous pli et envoi postal. Sans compter que votre destinataires ne recevra pas votre courrier avant plusieurs jours.

    Le SMS offre un prix imbattable. En effet quelques centimes d’euros suffisent pour envoyer votre message. Le SMS est donc un moyen de relance efficace et économique.
  • le SMS favorise les solutions à l’amiable. Un impayé c’est comme une mauvaise herbe. Si on ne l’arrache pas tout de suite il prend racine et se développe. Pour éviter ce phénomène rien ne vaut une action rapide et une solution à l’amiable.

    En effectuant vos relances par SMS vous intervenez au plus vite et favorisez ainsi le fait de trouver un accord pour la résolution du problème de loyer impayé.

    Ne laissez donc plus vos avis d’échéances impayés se multiplier et la dette de votre locataire prendre de l’ampleur jusqu’à devenir ingérable.

    En contactant par ce biais votre locataire vous lui montrez votre proximité et vous montrez également que vous suivez vos impayés.
  • Le SMS est écologique. Si vous avez à cœur d’agir pour l’environnement le SMS est votre allié.

    En effet ce dernier a une empreinte carbone quasiment nulle. En effectuant vos relances par SMS vous agissez donc ainsi pour le respect de l’environnement.

    La relance impayés par SMS est donc assurément l’outil quasi idéal pour vos actions de recouvrement.

    Accélérez le paiement de vos loyers en mettant en place ce dispositif.

    Évitez les impayés en les traitant rapidement et efficacement. Facilitez vous aussi la tâche grâce à l’intégration très pratique réalisée par nos équipes dans votre logiciel de gestion locative immobilière LOCKimmo.

    Un simple clic suffit pour effectuer vos relances SMS
SMS l'outil pour vos relances loyers impayés

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …

Demandez une démonstration