14 septembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

La caméra 3D : nouvel outil indispensable de l’expert immobilier ?

Vous l’aurez remarqué, l’univers des nouvelles technologies progresse constamment et surtout à vive allure. Le monde de l’immobilier n’est pas en reste, et ce pour votre plus grand bonheur à vous, experts du monde immobilier.

 

En effet, vendre une maison est un exercice qui peut s’avérer parfois compliqué, mais encore plus quand cela se passe sur internet. Au-delà de la description classique du bien immobilier, les photographies sont évidemment très importantes et décisives pour le futur acheteur. Elles peuvent provoquer des coups de coeur, ou au contraire, rebuter.

 

En tant qu’expert immobilier je suis sûre que vous vous reconnaissez parmi les interrogations suivantes : Comment montrer à mes acquéreurs potentiels le bien de leur rêve de la meilleure manière qu’il soit ? Comment prendre des photos de qualité pour mettre en avant tout le potentiel d’une maison ou d’un appartement ? Comment rendre le tout harmonieux et agréable à voir pour le futur acheteur afin de déclencher un acte d’achat ?  

 

La société Matterport semble avoir la solution à ces problématiques.

En effet, l’entreprise américaine a développé une caméra 3D spécialement pour les professionnels du domaine immobilier.

 

 

camera

Modèle de caméra 3D Matterport utilisée dans le secteur de l’immobilier

 

 

Quels sont les fonctions de cette caméra 3D ?

Équipée de différents capteurs infrarouges, la caméra photographie la pièce à 360° et en 3D afin de capturer le moindre détail du bien immobilier.

Cette caméra est aussi capable de prendre l’extérieur d’un bâtiment.

Les images de haute qualité peuvent ensuite être visualisées sur tablettes, smartphones, pc et casque de réalité virtuelle pour une immersion toujours plus complète.

 

Pourquoi cette caméra 3D peut s’avérer intéressante pour vous, expert de l’immobilier ?

  • Utiliser de nouveaux outils marketing liés au web apporte une véritable valeur ajoutée pour votre agence, car vous aurez un temps d’avance par rapport à la concurrence.

 

  • Vous faites vivre une nouvelle expérience à vos futurs acquéreurs. Ils deviennent acteurs de leur visite sur le web en se dirigeant eux-mêmes dans les différentes pièces du bien immobilier. La visite virtuelle devient presque réelle.

 

Maison en 3D avec l'utilisation d'une caméra infrarouge

Maison en 3D avec l’utilisation d’une caméra infrarouge

 

Retrouvez ici le site Matterport  pour retrouver plus d’informations.

D’autres caméras 3D sont disponibles sur le marché.

 

Ces nouveaux outils qui se développent à une allure folle sont-ils le futur des experts immobiliers ?

Comments are closed.