Huissier et gestion locative

Cette activité ne semblerait pas être celle d'un huissier de justice. Pourtant de plus en plus d'huissier lancent leur activité de gestion locative immobilière. Le confinement a d'ailleurs renforcé cette tendance et a poussé de plus en plus d'études à se lancer sur ce métier et ceci notamment en province.

La cause principale une orientation à la baisse sur certaines tâches traditionnelles dévolues aux huissiers et que la crise sanitaire a rendu plus compliquées.

Les huissiers peuvent se lancer dans la gestion locative

Il faut dire que les arguments légitimant l'action des huissiers dans le domaine de la gestion locative ne manquent pas. Ces professionnels possèdent une formation de haut niveau dans le domaine juridique.

Ils sont habitués à gérer des impayés et des recouvrements et ceci depuis longtemps.

De plus le cadre légal leur permettant d'assurer une gestion locative ou une activité de syndic existe depuis un décret de 1956 relatif au statut des huissiers de justice. Il sont donc autorisés à titre accessoire à exercer le métier d'administrateur de biens.

Pour les aider dans la mise en place de leur activité de gestion immobilière LOCKimmo a mis en place des adaptations indispensables dans son offre de logiciel de gestion immobilière sur ses modules gestion locative et syndic de copropriété.

Nous sommes ainsi en mesure de les accompagner dans la gestion du compte affecté.

LOCKimmo est donc un partenaire intéressant pour une étude désireuse de se lancer dans la gestion locative ou la gestion de syndic de copropriété.

Crédit photo: la meilleure info