Le mandat de gestion locative

Le mandat de gestion locative

Lorsqu’un professionnel de l’immobilier assure une mission de gestion locative pour l’un de ses clients il a obligation d’établir un mandat de gestion entre lui et son client propriétaire.

Le mandat de gestion définit l’étendue de la mission du professionnel. Cette mission peut inclure différentes prestations dont notamment : la recherche d’un locataire, le règlement des charges de copropriété, la perception des loyers, l’émission de quittances de loyer, relance des locataires en impayés, la révision des loyers, la régularisation des charges locatives ou bien encore la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.

Le mandat de gestion peut également permettre à l’administrateur de biens d’avoir une mission de gestion de certains travaux. Enfin il est souvent prévu que l’administrateur de biens vérifie que le locataire a bien souscrit une assurance habitation pour le logement qu’il occupe.

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !