Logiciel état des lieux

Sur tablette vos états des lieux deviennent simples, modernes et rapides


Pour vos états des lieux d'entrée ou de sortie gagnez en efficacité avec notre nouveau logiciel état des lieux.

Que vous soyez agent immobilier, administrateur de biens ou propriétaire bailleur oubliez les formulaires papier et digitalisez votre activité.

Un outil indispensable

Les points forts de notre logiciel état des lieux

Prise en main express

Notre logiciel état des lieux va vous surprendre par sa convivialité. Très simple d'utilisation il vous permettra d'être très rapidement opérationnel dans la gestion de vos biens immobiliers et des rotations de locataires.

Pas d'options compliquées ou de configuration complexe. Tout est fait pour vous simplifier la vie et vous êtes guidés dans l'élaboration de votre compte rendu.

Des états des lieux très pros

Avec le logiciel état des lieux LOCKimmo établissez des états des lieux très pros et très complets. Intégrant des photos, annotations et toutes les informations nécessaires.

Faites signer le locataire directement sur la tablette. Plus besoin d'écrire, de recopier, de demander au locataire de passer à l'agence. Vous faites tout sur place, tout de suite et gagnez ainsi en efficacité.

Transmettez les informations en 1 clic

Au terme de l'état des lieux envoyez le par e-mail à votre locataire en un clic. Plus besoin de l'imprimer.

Stockez vos états des lieux sous format PDF dans la GED de votre lockimmo.net

Pour éviter les saisies exportez directement les informations relatives à votre location depuis votre logiciel de gestion locative immobilière LOCKimmo.net

Adapté à tous types de locations

Que ce soit pour une location meublée, des locaux commerciaux, une location saisonnière ou une location non meublée réaliser un état des lieux peut être fastidieux.

C'est pour faciliter cette tâche parfois rébarbative des professionnels de l'immobilier que nous vous proposons de digitaliser vos états des lieux.

Rapide et efficace

En réalisant un état des lieux sur tablettes vous gagnez en efficacité. En effet pas besoin de demander au locataire de repasser à l'agence ou à votre bureau. Plus besoin d'utiliser un formulaire modèle d'état des lieux.

Vous signez l'état des lieux directement sur place. Etablir un état des lieux sur tablette et sur place c'est optimiser son travail.

Connecté à votre logiciel

Si vous êtes déjà client de LOCKimmo votre logiciel état des lieux communique avec votre logiciel de gestion locative immobilière.

Vous récupérez ainsi facilement les informations liées à vos locations et transmettez vos comptes rendus et documents qui seront directement intégrés dans votre GED.

Votre logiciel état des lieux facilite votre futur travail

Restitution facile du dépôt de garantie

Au moment de la restitution d'un dépôt de garantie du bien loué vous devez prendre en compte les dégradations, détériorations tout en tenant compte de la vétusté.

Tout ces points peuvent être vus directement sur place au moment du départ du locataire et donc à l'amiable.

Votre fin de bail se déroule ainsi plus facilement et vous évitez les litiges et contentieux.

Préparez vos travaux

Lors de votre état des lieux vous aurez la possibilité de détailler les travaux à réaliser ou les réparations à envisager dans chaque pièce.

Vous préparerez ainsi votre futur suivi de travaux et améliorerez la gestion technique de votre patrimoine immobilier ou de celui de vos clients.

En matière d'investissement locatif un bien ou un logement en bon état c'est plus de tranquilité et moins de vacance car vous louez plus rapidement.

Relevé de compteurs

Notez les relevés de tous les compteurs directement dans votre logiciel. Récupérez aussi automatiquement les derniers relevés effectués.

Avec ces informations facilitez vos calculs de charges locatives et la réalisation de vos régularisation de charges.

Faciliez ainsi votre gestion immobilière et la sortie du locataire.

Qui peut utiliser ce logiciel état des lieux ?

Agences immobilières

Vous réalisez beaucoup d'états des lieux et souhaitez optimiser cette tâche. Le logiciel état des lieux va faciliter le travail lié à vos mandats de gestion locative.

Un gestionnaire locatif est toujours très occupé. Entre la gestion comptable, l'encaissements des loyers, gestion des sinistres. Alors pas question de perdre du temps pour faire un état des lieux.

Propriétaires bailleurs et investisseurs

Vous ne réalisez pas forcément beaucoup d'états de lieux mais vous souhaitez moins perdre de temps lors d'une entrée dans les lieux d'un locataire. Vous souhaitez aussi ne pas oublier d'informations ou de constatations à réaliser.

Etablir un état des lieux va devenir plus simple.