24 juin 2019
Comments: 0

Dans quelles villes françaises y a-t-il le plus de locataires ?

 

 

 

 

 

En tant que propriétaire bailleur, une question essentielle de votre activité est de savoir où investir (dans quelle ville) pour être sûr et certain d’avoir des locataires tout au long de l’année.

La vacance locative est en effet le cauchemar de tout bailleur, et à juste titre.

 

Dès lors l’étude BFM Immo et les résultats de diverses études de l’INSEE vont vous intéresser. En effet, grâce à ces dernières, le classement des villes qui comptabilisent le plus de locataires a été réalisé.

Voici les résultats.

 

Dans quelles villes françaises y a-t-il le plus de locataires ?

 

Instinctivement on pourrait penser que c’est Paris qui comptabilise le plus de locataires, mais si l’on prend en compte le nombre de locataires proportionnellement à la population de la ville, ce sont des communes d’Ile-de-France qui se hissent en haut du classement.

 

En effet, la part des locataires à Paris est de 61.7%. Des résultats qui classent la capitale en seulement 69 ème position des grandes villes françaises.

Bien devant nous retrouvons Gennevilliers en tête du classement avec près de 79% d’habitants locataires, rien que ça ! En deuxième position c’est la ville de Saint-Ouen qui dispose d’un taux de locataires très élevé avec 77.8%. En troisième place arrive Creil avec 77.1% d’habitants locataires.

 

S’en suivent les villes de Bagneux (78%), Aubervilliers (75%), Saint-Denis (74%), et La Courneuve (73.2%), puis nous retrouvons Reims (71.1%), Strasbourg (70.7%) et Cayenne (70.4%).

Si ces villes affichent de forts taux de locataires pour ses habitants, c’est en partie dû au nombre important de logements sociaux qui y sont présents. Par exemple c’est à Gennevilliers que la part des locataires HLM est la plus importante avec 57.2%.

 

En tant que propriétaire bailleur vous aurez compris que toutes les villes citées précédemment ont un fort potentiel pour développer votre activité et votre parc locatif !

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.