3 juillet 2019
Comments: 0

La location de jardins et piscines entre particuliers, un marché en plein boom ?

 

 

 

 

Vous connaissiez la location saisonnière traditionnelle de logements sur les plateformes comme Airbnb ou encore Abritel. La tendance serait désormais à la location de jardins (et avec piscine c’est encore mieux !) entre particuliers. 

 

Et oui, les températures plus qu’élevées de ces derniers jours ont fait prendre conscience que certains étaient privilégiés. On parle des personnes qui possèdent un jardin ou encore mieux, un jardin avec piscine. 

 

C’est ainsi que plusieurs plateformes ont récemment vu le jour en proposant comme concept la location de jardins et piscines entre particuliers. Il fallait y penser. 

Le principe est simple : Contre une somme décidée par le propriétaire des lieux (ou selon les tarifs mis en place sur la plateforme choisie), le jardin et ses équipements peuvent être loués par des particuliers pour passer un après-midi au vert et au frais. 

La location de jardins ne s’arrête pas là car c’est aussi le moyen d‘organiser divers événements (anniversaires, fêtes en tous genres, barbecues, mariages, baptêmes, enterrements de vie de jeune fille etc…) pour des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un petit coin d’espace vert chez eux. 

 

En chiffres

 

Selon les plateformes de location en question, il y a une vraie offre, et surtout, une grosse demande de location de jardins. 

Le nombre de jardins et piscines privées est estimé à plus de 2.5 millions en France. Rien que ça !  

De quoi offrir, on peut l’imaginer, de beaux jours à la location de jardins et de piscines entre particuliers ainsi qu’aux plateformes en ligne qui les proposent.  

Le prix d’une location pour un après-midi piscine est d’environ 15 euros par personne, en moyenne selon la plateforme choisie. 

En effet, louer une salle spécialement pour un événement est souvent très coûteux. Avec les offres présentées ci-dessus, le particulier peut déterminer un prix pour un après-midi, une soirée, ou même seulement quelques heures. La plateforme proposant le service prend une commission par la suite  (environ 6%, en moyenne). 

 

Vous disposez d’un jardin ou d’une piscine ? Pourquoi ne pas rentabiliser votre espace extérieur et vous laisser tenter par sa mise en location ?

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.