Fin du crédit d’impôt ce dimanche 1er juillet pour les portes, volets et fenêtres

 

 

 

La fin du CITE

Si vous avez prévu de renouveler vos portes, volets ou fenêtres vous avez jusqu’à… ce dimanche pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt qui était attribué jusqu’à présent.

En effet, dès le 1er juillet et dans le cadre du projet de loi finances 2018, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) prend fin.

 

Accordé aux ménages, cet abattement fiscal à hauteur de 15% avait pour objectif d’encourager la “rénovation” des biens immobiliers énergivores, afin d’enrayer le phénomène de passoires thermiques.

 

A noter : Si le crédit d’impôt prend fin pour les portes, volets et fenêtres, c’est également le cas pour les chaudières fioul les moins performantes.

 

En ce qui concerne les travaux d’installation de système de chauffage et les travaux d’isolation des combles et toitures, le crédit d’impôt de 30% demeure jusqu’à la fin de l’année 2018.

 

Pourquoi supprimer le crédit d’impôt pour la transition énergétique ? 

 

Le gouvernement, et notamment Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique ont jugés que les dépenses engagées pour ce type de travaux se sont révélées être inefficaces en termes d’économies d’énergie.

 

S’il s’apprête à être définitivement supprimé, le crédit d’impôt va être remplacé par un système de prime d’ici début 2019. Celle-ci sera attribuée directement aux ménages lorsque les travaux seront terminés.  

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

Sinistre copropriété
|
Comment mieux gérer les sinistres en copropriété ?
Gérer les sinistres dans une copropriété n’est jamais simple. Dégâts des eaux, incendies, vandalisme… chaque situation demande...
travaux copropriété
|
Comment se passent les travaux dans une copropriété ?
Lorsqu’il s’agit de travaux en copropriété, chaque décision, chaque signature, chaque appel de fonds suit un cadre...
signature électronique contrat de location
|
Pourquoi utiliser la signature électronique pour vos contrats de location ?
En 2025, signer un bail de location ne prend plus des jours. Et pour cause, tout peut...
synchronisation bancaire gestion locative
|
La synchronisation bancaire dans la gestion locative : quels avantages ?
En tant que professionnel de l’immobilier, chaque mois, vous devez suivre les paiements, repérer les retards, enregistrer...