Immobilier : Des taux en légère hausse

 

 

 

 

Depuis plusieurs mois maintenant les taux accordés aux particuliers pour la souscription à un crédit immobilier étaient particulièrement bas.

Cependant, au mois de novembre les taux ont augmenté très légèrement, s’établissant à 1.44% exactement, (hors assurance et coût des sûretés) alors qu’ils étaient stables depuis juillet dernier. Ils étaient de l’ordre de 1.43% cet été. (Source : Observatoire Crédit Logement).

Mais le niveau des taux d’intérêts reste proche de leur plancher historique et inférieur à l’inflation. Les conditions d’emprunt restent donc très favorables aux ménages.

Si les taux augmentent très légèrement au mois de novembre, la durée d’emprunt ne cesse d’augmenter. En effet, elle atteint 227 mois en moyenne en novembre, soit presque 19 ans (18,9 ans exactement), contre 225 mois en octobre. Rappelons qu’en 2014, la durée moyenne du crédit immobilier était de 17 ans.

La demande quant à elle ne progresse pas. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la hausse des prix de l’immobilier ainsi que la dégradation des soutiens publics seraient à l’origine de cette stagnation de la demande de crédits immobiliers.

 

 

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

L'IA et la gestion locative
|
5 utilisations de l'IA dans la gestion locative
Sommaire L’Intelligence Artificielle (IA) peut simplifier considérablement la gestion locative, en automatisant de nombreuses tâches fastidieuses et...
La carte G
|
Gestion locative : qu’est-ce que la Carte G et à quoi sert elle ?
Sommaire La gestion locative est un secteur très réglementé qui doit respecter des règles précises, notamment celles...
Comment signer plus de mandats de gestion locative mandat de gestion
|
Comment rentrer des mandats de gestion ?
Découvrez la structure de la méthode à déployer pour assurer le développement de votre volume de mandats des gestion locative
Comment booster la communication digitale de son agence immobilière en 2023 ?
|
Comment booster la communication digitale de son agence immobilière en 2023 ?
Janvier est le mois des bonnes résolutions. Alors, si vous avez enfin décidé de vous intéresser à...