Bailleur : Quel prix fixer pour sa location de vacances ?

Vous décidez de proposer un bien immobilier en location saisonnière mais vous ne savez pas quel prix lui attribuer pour attirer le maximum de vacanciers tout en vous assurant des revenus intéressants ? Voici nos astuces.

L’emplacement géographique

Pour attribuer un prix à votre location saisonnière vous devez dans un premier temps prêter attention à la situation géographique de ce dernier. En effet, un appartement situé en bord de mer n’aura pas le même prix qu’un appartement en campagne.

La meilleure méthode est de vous renseigner sur le prix des locations pour des biens similaires au vôtre et dans le même quartier. Pour cela n’hésitez pas à regarder les sites de locations de vacances sur internet pour vous faire une idée réelle du marché.

A noter : Attention à ne pas fixer un prix trop important, cela pourrait freiner les vacanciers, et ce n’est pas le but recherché.

Deuxième point : Étudiez l’environnement de votre bien immobilier

Si celui-ci est à proximité de la plage, des commerces, de parcs, d’un aéroport etc… ce sont des avantages à mettre en avant sur votre annonce et ce sont également des facteurs clés qui peuvent faire augmenter le prix de votre location, à juste titre. Tout comme si votre bien immobilier dispose d’équipements comme un grand jardin, un garage, une piscine etc…N’hésitez pas à les ajouter en photo sur votre annonce. Cela peut faire toute la différence.

Troisième critère : La saisonnalité

Certaines périodes de l’année sont plus propices aux locations.

En effet, pendant les vacances scolaires, la période estivale ou encore Noel, les vacanciers affluent. Le prix de votre location saisonnière peut ainsi augmenter de manière significative.

De la même manière certains événements peuvent aussi créer un pic de demandes de location (festivals etc).

En dehors des pics d’affluence, lors des périodes plus calmes, il est conseillé de réajuster le montant de sa location.

Vous êtes à la recherche d’un logiciel professionnel et complet pour gérer vos LOCATIONS SAISONNIÈRES et vous simplifier la vie ? Découvrez la solution Lockimmo en cliquant ici

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

Etat des lieux sortie
|
L'état des lieux de sortie pour le professionnel de l'immobilier : un processus incontournable
Sommaire Le domaine de l’immobilier est en constante évolution, et les professionnels doivent rester à jour sur...
Etat des lieux d'entrée dans un logement
|
Tout savoir sur l'état des lieux d'entrée dans un logement
Sommaire La location d’un logement est une étape importante pour de nombreux individus, qu’il s’agisse d’être locataire...
Comprendre quand et comment avertir son locataire d'une augmentation de loyer
|
Comprendre quand et comment avertir son locataire d'une augmentation de loyer
Sommaire La relation entre propriétaires et locataires est régie par des règles bien précises en matière d’augmentation...
Copie de Photos blog (5)
|
Les outils indispensables pour un gestionnaire immobilier
Sommaire Les professionnels de l’immobilier, dans leur journée, sont confrontés à de nombreuses tâches. Ces tâches peuvent...