La psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier

La psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier

 

 

 

 

La psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier

                          

L’observatoire du moral immobilier Logic-Immo a rendu les résultats de son enquête sur la psychologie des femmes et des hommes face à l’immobilier et plus particulièrement, face à un achat immobilier. Les statistiques montrent des réactions et des opinions différentes entre homme et femme.

 

Ainsi :

-57% des femmes se disent confiantes sur l’aboutissement de leur projet d’investissement immobilier, contre 70% chez les hommes.

-Pour 64% des femmes c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier (situation économique, taux des crédits etc…) contre 72% chez les hommes.

-63% des femmes ont le sentiment de faire face à un marché de l’immobilier tendu avec une offre de biens restreinte, contre 55% chez les hommes.

-Lorsqu’il s’agit de négocier le prix de vente d’une maison ou d’un appartement pour l’acquérir, 48% des hommes disent le faire contre 39% chez les femmes.

-L’environnement du futur bien immobilier (écoles, transports, commerces, parcs, autoroutes…) est un facteur très important dans la décision d’achat puisqu’il motive 47% des femmes et 41% des hommes.

-77% des femmes éprouvent des difficultés à trouver LE bien idéal qui répond à tous leurs critères d’achat, contre 75% chez les hommes.

-Pour finir, l’étude s’est penchée sur l’investissement locatif. Les hommes sont ainsi plus intéressés par le marché du locatif (16%) que les femmes (10%).

 

 

Source : Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo

 

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !