L’importance de la newsletter au sein d’une agence immobilière

L’importance de la newsletter au sein d’une agence immobilière

L’importance de la newsletter au sein d’une agence immobilière 

 

La newsletter est totalement différente d’une campagne emailing qui a pour but de promouvoir quelque chose : un évènement, service ou produit. La newsletter est là pour valoriser votre agence et son activité. Elle permet de garder un lien avec vos clients tout en leur donnant des informations utiles sur votre entreprise. 

 

Pour apporter une valeur ajoutée à cette dernière, il faut que le contenu soit divers et varié : analyse de marché, conseils personnalisés selon les cibles (vendeurs, acheteurs, locataires, investisseurs…) L’important, c’est que le contenu soit adapté en fonction de la personne qui le reçoit et qu’il puisse être renouvelé fréquemment. Ainsi, vous conservez votre lien avec votre abonné tout en lui offrant un service supplémentaire. 

La newsletter, un indispensable en agence

Quels sont les principaux buts de votre newsletter ?

 

La newsletter a pour objectif de fidéliser votre clientèle et prospects, notamment grâce à un envoi régulier : quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Elle peut également vous permettre d’avoir plus de trafic sur votre site grâce à des liens externes ou des Call to action. 

 

Vous pouvez générer des questions, notamment lorsque vous abordez des sujets techniques comme vos réalisations, services ou offres. Vous pouvez aussi aborder des sujets immobiliers via des témoignages d’experts ou statistiques. 

 

Le mieux pour pouvoir bien préparer sa newsletter est de connaître les sujets qui déclenchent le plus de réactions chez votre cible. 

 

Créer une newsletter efficace, comment faire ? 

 

Pour valoriser votre envoi et éviter les mails intempestifs, mieux vaut définir votre période d’envoi en amont. Une période d’envoi correctement établi permet d’être cohérent et de viser juste. Votre cible obtiendra ainsi des informations régulières sans pour autant être submergée de mails de votre part.

 

L’idéal pour une newsletter immobilière est d’espacer l’envoi de 2 semaines, c’est-à-dire de se fixer à deux newsletters par mois. Le risque, en voulant envoyer un mail par semaine par exemple, c’est de pas avoir de valeur ajoutée et surtout, de provoquer une certaine lassitude chez vos lecteurs. De plus, il est plus difficile de trouver du contenu régulier lorsque la fréquence des envois est serrée.

 

Pour être sûr de capter au maximum l’attention de vos lecteurs, il est conseillé d’avoir plusieurs newsletters adaptées en fonction de la cible. Vous pouvez ainsi créer une newsletter générale et mensuelle et, en parallèle, plusieurs newsletters adaptées en fonction du besoin et des recherches de vos clients. 

 

Quels types de contenus adoptés pour votre newsletter ? 

 

L’actualité immobilière de votre secteur

 

Vous pouvez créer une newsletter dédiée exclusivement à votre activité et plus spécifiquement à votre secteur. Vous pouvez ainsi parler des nouveaux biens disponibles dans votre quartier, soutenir les commerçants de proximité en parlant d’eux ou encore évaluer la croissance de marché dans votre quartier. 

 

Diffuser ses publications sur les réseaux sociaux

 

Lorsque vous repartagez vos publications via d’autres supports, pensez à prendre les publications ayant obtenu le plus d’interactions. Ces posts montreront que votre entreprise est dynamique et vous obtiendrez davantage de visibilité. 

 

De plus, dans l’idéal, ciblez des posts qui concernent avant tout votre agence et votre équipe. 

 

Diffuser des articles de votre blog

 

Le blog immobilier est une pratique très répandue et une véritable valeur ajoutée pour votre activité. Il permet d’aborder de nombreux sujets divers et variés et donc, de vous apporter un trafic supplémentaire sur votre site internet. 

 

Le bénéfice en reprenant des articles de votre blog dans votre newsletter, c’est de montrer votre professionnalisme et d’appuyer sur certains conseils que vous avez pu donner à l’un de vos lecteurs. C’est également l’occasion de faire découvrir à vos clients votre expertise et de les aider à évoluer sur certains sujets. 

 

La forme que doit adopter votre newsletter

 

Avant toute chose, il faut savoir que votre newsletter ne sera pas lue dans son intégralité. Certains lecteurs le feront, c’est certain, mais pour la plupart, ce sera une lecture rapide. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire simple et percutant. Votre newsletter ne doit pas être trop chargée, les informations importantes doivent être facilement accessibles et mises en avant.

 

Ne pas négliger l’objet de la newsletter

 

L’objet de votre newsletter ne doit pas être trop long et doit appeler le destinataire à ouvrir votre email. Une fois ouverte, votre newsletter doit vous ressembler : votre logo, vos couleurs et des visuels cohérents. Soignez le design vous permettra d’être reconnaissable lors de vos prochains envois et de rester présent dans l’esprit de votre lecteur. 

 

Pousser les lecteurs à passer à l’action

 

Essayez d’amener votre cible à passer à l’action via des boutons dédiés. Lorsque l’on parle de passage à l’action, on veut dire cliquer sur les liens que l’on souhaite mettre en avant. Ces liens, généralement sous forme de boutons, renvoient vers une page précise de votre site internet ou de votre blog. Encore une fois, obtenir du trafic via votre newsletter ne peut être que bénéfique. 

 

Un indispensable, les réseaux sociaux

 

Les boutons des réseaux sociaux sont un incontournable des newsletters. En effet, ils permettent à vos lecteurs de savoir sur quels réseaux sociaux vous vous trouvez et ainsi, de vous suivre. 

Ils permettent également à ceux qui ne vous suivent pas quotidiennement de voir vos contenus et, peut être, d’attirer leur intérêt sur certains sujets. 

 

Faciliter la prise de contact

 

Tout comme les points de contact sur votre site internet, il est indispensable de permettre à vos clients de vous contacter via votre newsletter. Plusieurs CTA (call to action) peuvent être utilisés pour aider vos lecteurs à vous envoyer des messages comme “contactez nous”, “posez nous vos questions”, “demandez un renseignement”…

 

Vous l’aurez compris, la newsletter peut être un véritable atout pour votre agence, surtout si vous appliquez les bonnes pratiques. Si vous ne deviez retenir que deux éléments concernant cet article, ce sont : simplicité et efficacité.

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

L'IA et la gestion locative
|
5 utilisations de l'IA dans la gestion locative
Sommaire L’Intelligence Artificielle (IA) peut simplifier considérablement la gestion locative, en automatisant de nombreuses tâches fastidieuses et...
La carte G
|
Gestion locative : qu’est-ce que la Carte G et à quoi sert elle ?
Sommaire La gestion locative est un secteur très réglementé qui doit respecter des règles précises, notamment celles...
Comment signer plus de mandats de gestion locative mandat de gestion
|
Comment rentrer des mandats de gestion ?
Découvrez la structure de la méthode à déployer pour assurer le développement de votre volume de mandats des gestion locative
Boostez la communication digitale de son agence immobilière
|
Comment booster la communication digitale de son agence immobilière en 2023 ?
Janvier est le mois des bonnes résolutions. Alors, si vous avez enfin décidé de vous intéresser à...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !

Avatar de notre commerciale amélie
Photo de l'avatar de Laurent, commercial LOCKimmo