Que représentent les charges de copropriété dans le budget des Français ?


D’après un sondage Elabe pour le Crédit Foncier, les ménages Français estiment que 12% de leurs revenus sont consacrés au paiement des charges de copropriété sur un an.

Selon les estimations de l’Agence nationale pour l’information sur le logement, le revenu mensuel des copropriétaires serait de 3223 euros en moyenne (Paris ou province), soit 38.676 euros par an, toujours en moyenne. Les charges de copropriété seraient donc d’environ 4641,12 euros par an soit 387 euros par mois, pour toutes surfaces confondues, selon les estimations des personnes interrogées.

Sans surprise c’est le chauffage qui arrive en pole position des plus grosses dépenses (voir graphique ci-dessus) en copropriété (13 euros par m² habitables et par an ), suivi par le gardiennage et le ménage (9 euros par m² /an ) puis, pour finir ce trio de tête : l’entretien courant de la copropriété (7 euros par m²/an).

A la quatrième place nous retrouvons les honoraires de gestion (5 euros par m²/an), l’eau froide (4 euros par m²/an), l’assurance ( 2.9 euros par m²/an ), l’ascenseur (2.8 euros par m²/an ) , et pour finir : le parking (0.7 euros par m²/an ). 

Le sondage réalisé pour le Crédit Foncier se termine sur les estimations qui suivent : 71% des copropriétaires sont satisfaits de leur copropriété et mettent en avant le partage des charges et la mutualisation du coût des travaux qu’ils apprécient tout particulièrement. 

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

Header blog lockimmo (7)
|
Ces petits trucs que vous faites et qui changent tout (selon vos locataires)
Il suffit parfois d’un détail. Des choses simples, que vous faites sans y penser et qui, pour...
Header blog lockimmo (6)
|
Stop aux emails ignorés : comment renouer le dialogue avec vos locataires
Vous avez beau relancer, rien n’y fait : vos locataires ne répondent plus à vos emails. Problèmes...
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier 
|
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier ?
L’agent immobilier d’aujourd’hui ne travaille plus uniquement derrière un bureau. Il répond en déplacement, en visite, entre...
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
|
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
Signature électronique, plateformes de gestion, visites virtuelles, automatisation des relances…en quelques années, le numérique a profondément changé...