Quelle est l’importance d’un logiciel de gestion immobilière ?

,

Quelle est l’importance d’un logiciel de gestion immobilière ?

Utiliser un logiciel de gestion immobilière facilite la vie des agents immobiliers

Aujourd’hui, quelle est l’importance d’un logiciel de gestion immobilière ?

Le secteur de l’immobilier comprend énormément de professions et il est parfois difficile de s’y retrouver et de dialoguer efficacement entre chaque service. L’avantage principal dans le fait d’utiliser un logiciel de gestion immobilière, c’est de pouvoir rassembler tous les univers en un seul et même outil complet. Ainsi, plus de déperdition d’informations, plus d’outils différents par service, plus de saisies répétitives…

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion immobilière ?

Le logiciel de gestion immobilière, c’est un outil conçu pour faciliter le quotidien des agences immobilières. Il permet de simplifier des tâches répétitives dans le quotidien des agents immobiliers comme les actions de vente, d’achat, de location ou encore de gestion locative. Ainsi que toutes les petites tâches qui découlent de ces grandes actions. Il faut le voir comme une aide quotidienne dans l’activité des professionnels du secteur immobilier. 

Les agences immobilières ont tout intérêt à travailler avec cet outil, tout d’abord parce que c’est un véritable gain de temps au quotidien, mais aussi parce que c’est un outil qui simplifie grandement leur travail. La gérance des biens immobiliers est facilitée, tout comme la gestion administrative de l’agence qui est, de fait, automatiquement digitalisée.

Quelle est l’utilité d’un logiciel de gestion immobilière ? 

Depuis 2000, l’utilisation des logiciels immobiliers est très répandue au sein des agences immobilières françaises. Plus qu’un véritable outil, le logiciel est devenu un allié indispensable pour les administrateurs de biens immobiliers, les gestionnaires ou encore les agents immobiliers. En plus d’être pratique, ils rassurent les agents immobiliers sur de nombreux points, comme : 

Des mandats organisés

La saisie est facile et beaucoup plus rapide puisque tous les points sont détaillés et expliqués. Une fois saisies, les données du mandat de gestion peuvent être copiées, supprimées ou modifiées en un clic, avant d’être enregistrées, facilitant grandement la tenue et la mise à jour de ce dernier. L’avantage principale, c’est de pouvoir centraliser toutes ses actions dans un seul et même outil. Grâce au logiciel immobilier, le mandat s’édite et se rédige automatiquement, limitant la multi-saisie que peuvent entraîner d’autres outils non spécialisés comme Word, par exemple. 

Une diffusion multi-support des annonces immobilières 

Ce qui est pratique avec un logiciel immobilier, c’est que tout peut se faire en ligne, rapidement et facilement. L’utilisation des portails immobiliers dédiés, comme Ubiflow, l’un des partenaires de LOCKimmo, facilite grandement la diffusion des annonces en ligne. En un clic, les annonces peuvent être diffusées sur différents sites et être visibles par une multitude de visiteurs. 

Pour limiter les oublis de publications, LOCKimmo propose à ses clients d’automatiser les publications chaque jour. Un gain de temps considérable et une source de stress en moins ! 

Éviter les oublis en utilisant la planification et les relances

Nous en parlions juste au-dessus, la planification des annonces peut-être un véritable gain de temps au quotidien pour les professionnels qui avaient, jusque-là, l’habitude de publier manuellement leurs annonces. Cependant, ce système ne s’applique pas seulement aux annonces, il peut également fonctionner pour une multitude d’autres tâches. Par exemple, avec votre logiciel LOCKimmo, vous pouvez planifier des rappels concernant l’expiration des assurances habitation de vos clients ou encore des diagnostics de vos biens… Ces relances sont ensuite automatiquement traitées par votre logiciel et s’affichent sur votre tableau de bord. 

Un espace personnel pour chaque partie

Le gain de temps passe également par la création d’espaces personnels pour chaque partie. Ces espaces, dédiés au client ou au professionnel de l’immobilier, facilitent grandement la communication et favorisent l’échange en ligne plutôt que par téléphone. Une bénédiction pour les agents qui ne sont pas toujours présents en agence et qui souhaitent privilégier les échanges digitaux. Une belle façon de montrer à sa clientèle que l’on évolue avec son temps et que l’on essaye de répondre à ses attentes de façon diversifiée. 

Une comptabilité impeccable

Avec un logiciel de gestion immobilière, la tenue de sa comptabilité n’a jamais été aussi simple ! Ce dernier permet d’enregistrer facilement les mouvements comptables du compte de gestion et, ainsi, d’avoir une vue d’ensemble sur la situation comptable du portefeuille et de l’agence. Lors des audits de caisse de garantie, vous êtes plus sereins et vous n’avez plus qu’à sortir les documents demandés, également disponibles dans votre logiciel. 

Des registres tenus à la perfection

Depuis la mise en place de la loi Hoguet, les agences de gestion immobilière se doivent de tenir différents registres à jour comme par exemple les mandats de gestion. Avec un logiciel immobilier, c’est désormais simple et facile ! Ces registres sont automatiquement et continuellement mis à jour, ce qui fait gagner du temps aux équipes et enlève une source de stress pour les gérants d’agence immobilière. 

La centralisation des données

L’un des principaux avantages du logiciel immobilier tout-en-un, c’est qu’il permet de centraliser toutes les informations de l’agence et de ses clients en un seul et même outil. Ainsi, les informations diffusées en interne sont les mêmes d’un collaborateur à l’autre et peuvent être facilement partagées. Les informations ne sont plus éparpillées dans les ordinateurs et outils des différents membres de l’équipe, elles sont réunies dans un logiciel complet qui permet de les catégoriser en fonction de leurs natures et de leurs importances. 

Le respect des données personnelles et la confidentialité étant de mise dans le secteur de l’immobilier, cet outil quotidien peut-être un véritable argument de vente pour les professionnels qui l’utilisent. En plus de rassurer le client, il permet également de lui prouver que ses données sont entre de bonnes mains et sécurisées dans un logiciel accessible uniquement par les membres de l’agence. 

Convaincu(e) par les bénéfices que pourrait vous apporter un logiciel de gestion immobilière ? 

Sautez le pas et découvrez tous les bénéfices que pourrait vous apporter notre logiciel LOCKimmo en participant à l’un de nos webinaires de présentation !

Participer à un webinaire

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !