Scannez en 3D l’intérieur des biens en vente

Scannez en 3D l’intérieur des biens en vente

Scan 3D d'une pièce par un agent immobilierProche de la science fiction il y a encore peu de temps ou réservé à des budgets très importants le scan de bâtiment et de pièces est peut être en train de se démocratiser.

En effet une société américaine dénommée Occipital vient de commencer la commercialisation d’un produit qui pourrait s’avérer particulièrement intéressant pour les agents immobiliers.


[row]

Que propose cette société aux agents immobiliers ?

Grâce au capteur qu’elle a développé cette société transforme votre Ipad en un véritable scanner 3D. En le branchant sur votre tablette vous êtes en effet en mesure de vous promenant dans un pièce d’en capter les différentes caractéristiques et de créer in fine une visualisation 3D dans laquelle il devient possible de naviguer.

L’optimisation des visites pour l’agent immobilier

Grâce à ce nouveau dispositif il pourra être envisageable de faire une pré-visite des biens proposé par l’agent immobilier et ceci sans avoir à se rendre sur place. Beaucoup plus efficace qu’une simple photo une visualisation 3D réaliste permettra en effet au client de commencer à se projeter et comprendre les caractéristiques d’un bien.

Les américains ont d’ailleurs beaucoup aimé ce concept de capteur / scanner puisque lancé sur une plateforme de financement collaboratif (crowd funding) le projet initialement appelé à collecter 100 000 $ a finalement obtenu plus d’un million trois cent mille dollars.

Quel budget pour ce nouvel outil immobilier ?

C’est là que les choses pourraient se compliquer. Le budget. Pourtant ce point ne devrait pas être un frein au développement de cette offre puisque le capteur est en effet accessible pour 379 $. Bref un investissement tout à fait limité par rapport aux potentialités de l’outil pour un agent immobilier.

Pour mieux découvrir cet outil et un exemple d’utilisation voici une vidéo assez impressionnante de ses possibilités


 

 

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !