Le Brexit pourrait-il dissuader les anglais d’acheter des biens en France

Les anglais aiment effectuer des investissements dans l’immobilier Français. Selon les années et les taux de change euro /livre sterling ces derniers étaient parfois plus ou moins importants. Que deviendront ces acquisitions immobilières avec le Brexit ?

Un impact différent selon le profil des acquéreurs

brexit - quel impact pour l'immobilier françaisLa réponse dépend en fait de la nature de ces acheteurs britanniques. Deux populations différentes effectuent en effet des achats en France.

Ceux qui recherchent une résidence secondaire. Ces acquéreurs sont en général assez aisés et achètent plutôt des biens sur Paris ou bien encore des biens à la montagne. Pour ces derniers l’impact du Brexit ne sera certainement pas très important.

Ceux en revanche qui achètent pour se loger seront par contre plus impactés par le Brexit. Pour ces derniers et comme peuvent le constater des professionnels de l’immobilier en Dordogne, dans le Périgord ou bien en Vendée certains projets sont dores et déjà décalés dans le temps.

Bonne nouvelle tout de même malgré ces aléas possibles les anglais adorent toujours autant investir dans l’immobilier de notre pays.

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

Header blog lockimmo (7)
|
Ces petits trucs que vous faites et qui changent tout (selon vos locataires)
Il suffit parfois d’un détail. Des choses simples, que vous faites sans y penser et qui, pour...
Header blog lockimmo (6)
|
Stop aux emails ignorés : comment renouer le dialogue avec vos locataires
Vous avez beau relancer, rien n’y fait : vos locataires ne répondent plus à vos emails. Problèmes...
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier 
|
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier ?
L’agent immobilier d’aujourd’hui ne travaille plus uniquement derrière un bureau. Il répond en déplacement, en visite, entre...
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
|
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
Signature électronique, plateformes de gestion, visites virtuelles, automatisation des relances…en quelques années, le numérique a profondément changé...