Le gouvernement prévoit 2.5 milliards d’euros pour les copropriétés dégradées

Aujourd’hui en France ce ne sont pas moins de 700 copropriétés qui sont en état de dégradation ou en difficulté, soit près de 50.000 logements, dont 23.000 qui seraient “particulièrement préoccupants”. Une véritable situation d’urgence à traiter.

Afin de lutter contre ce phénomène Jacques Mézard et Julien Denormandie, ministre et secrétaire d’état à la cohésion des territoires, ont annoncé mercredi dernier que le gouvernement va consacrer la somme de 2.5 milliards d’euros sur 10 années au total pour venir en aide aux copropriétés dans le besoin.

Ce budget va passer par deux organismes publics : l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) ainsi que l’ANAH (agence nationale de l’habitat) qui délivre les aides publiques à la rénovation des logements privés.

Cette dernière financera le projet du gouvernement à hauteur de 2 milliards d’euros et l’ANRU, à hauteur de 500 millions d’euros.

Au-delà de redresser les comptes des copropriétés, le programme du gouvernement prévoit également de faciliter les démarches et l’accès aux travaux de rénovation, voire, dans certains cas la démolition de copropriétés pour en reconstruire d’autres.

L’Etat compte notamment sur Action Logement et la Caisse des dépôts pour allouer les fonds nécessaires au projet.

Vous êtes professionnel de l’immobilier et vous disposez d’une copropriété ?

Découvrez la solution Lockimmo : un logiciel de syndic de copropriété performant pour gérer votre immeuble, très simple d’utilisation et complet en cliquant ici

Optez pour la solution qui fait la différence !

Partager le post :

Découvrir plus :

Header blog lockimmo (7)
|
Ces petits trucs que vous faites et qui changent tout (selon vos locataires)
Il suffit parfois d’un détail. Des choses simples, que vous faites sans y penser et qui, pour...
Header blog lockimmo (6)
|
Stop aux emails ignorés : comment renouer le dialogue avec vos locataires
Vous avez beau relancer, rien n’y fait : vos locataires ne répondent plus à vos emails. Problèmes...
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier 
|
WhatsApp, le nouveau bureau de l’agent immobilier ?
L’agent immobilier d’aujourd’hui ne travaille plus uniquement derrière un bureau. Il répond en déplacement, en visite, entre...
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
|
Digitalisation de l’immobilier : qu’est-ce qu’on a vraiment gagné (et perdu) ?
Signature électronique, plateformes de gestion, visites virtuelles, automatisation des relances…en quelques années, le numérique a profondément changé...