Professionnels de l’immobilier : Comment rendre votre page Facebook dynamique et attractive ?

Professionnels de l’immobilier : Comment rendre votre page Facebook dynamique et attractive ?

Plus de 2 milliards, c'est le nombre d'utilisateurs du réseau social Facebook.
Plus de 2 milliards, c’est le nombre d’utilisateurs du réseau social Facebook.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Les bienfaits d’une page Facebook pour une entreprise ne sont plus à démontrer : augmentation de la visibilité, rayonnement plus large, création d’une communauté, image moderne, constitution d’un réseau  etc… Mais Facebook  possède ses propres codes qu’il vous faut comprendre et utiliser, afin d’en tirer le maximum de bénéfices.  Voici nos conseils pour vous, professionnels de l’immobilier.

-> 20%, c’est la baisse d’engagements enregistrée sur le premier réseau social mondial, en ce qui concerne les pages dédiées à l’immobilier.

 

Ce phénomène peut s’expliquer de plusieurs manières : 

Premièrement, Facebook a modifié son système d’algorithme. Ce dernier choisi selon des critères s’il propose aux utilisateurs telle ou telle publication avec plus ou moins d’ampleur.  Ces critères sont les suivants : récence du post, sa performance et  le type de format (vidéo, photo…)

La seconde explication est la suivante :  

Cela ne vous aura pas échappé, le nombre de contenu proposé sur le réseau social explose, tout comme le nombre de pages professionnelles dédiées à des entreprises.  Ainsi, vos publications se perdent plus facilement dans la masse d’information quotidienne.

Dès lors, comment procéder pour rendre vos publications sur l’immobilier plus visibles et votre page très attractive ?

Voici nos conseils.

 

Quelles solutions pour garder une page Facebook sur l’immobilier dynamique ?

 

Multipliez le type de contenu

Diversifier le type de contenu que vous proposez sur votre page c’est d’autant plus de chance de capter l’attention d’une large cible. En effet, certains sont plus sensibles à une photo alors que d’autres privilégient du texte par exemple.

 

Variez vos sources

Si vous relayez de l’information, que ce soit à travers des articles de blog ou de simples liens, diversifiez vos sources toujours dans l’optique  dans d’attirer une cible plus large.

 

Utilisez des  photos de qualité uniquement

Ce point ci s’adresse en particulier aux agents immobiliers. Vous avez de nombreuses photos d’appartements et de maisons que vous proposez à la vente, alors pourquoi ne pas les publier sur votre page Facebook ?  Veillez néanmoins à ne proposer que des clichés de qualité.

 

“Boostez » vos publications

Un très bon moyen d’augmenter la portée de vos publications consiste à les “booster”, c’est-à-dire à payer (à partir de 5 euros). En contrepartie, votre texte ou image est diffusé à une plus grande échelle, vous assurant un nombre de visites beaucoup plus étendu qu’habituellement.

 

Gardez une ligne éditoriale

En véritable prolongement de votre marque/entreprise, la  page Facebook doit s’inscrire dans votre ligne éditoriale. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser un certain registre de vocabulaire,  gardez le. C’est ce qui vous définit et ce qui permet à vos clients de vous reconnaître parmi la concurrence.

De la même manière, une fois que vous avez choisi la manière d’organiser et de présenter vos publications, n’en changez pas.

 

Développez l’aspect communautaire

Facebook est avant tout un réseau social, ne l’oublions pas. Et qui dit social dit Humain. Ce sont les internautes et vos “fans” qui partagent ou “Likent” vos publications. Accordez-leur donc de l’importance. N’hésitez pas à leur donner la parole et à leur répondre lorsque l’un d’entre eux vous adresse un commentaire. En effet, ne pas répondre aurait un effet très négatif et un impact sur l’image de votre entreprise.

 

Pour finir, Facebook met à votre disposition des outils statistiques qui vont vous permettre de vous situer par rapport à vos concurrents (nombre de “J’aime”, engagements etc…) Consultez les régulièrement afin de conserver une longueur d’avance.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !