25 septembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Immobilier : Top 10 des astuces pour développer votre réseau local

 

réseau Immobilier : Top 10 des astuces pour développer votre réseau local

Développez votre réseau local

 

 

Les agents immobiliers ont souvent un réseau très étendu. Cependant, les réseaux locaux, dits de “quartier” se développent. Vous privilégiez une zone et ses habitants.

Le résultat : votre cible est concentrée et vous avez une très bonne connaissance du marché local. Vous pouvez ainsi mieux répondre à une demande spécifique. Comment créer puis développer votre propre réseau local ?

Voici un top 10 des astuces pour y parvenir :

1.Informez sur le marché local

Envoyer une analyse trimestrielle (voire mensuelle) aux habitants sur leur quartier montre que vous vous tenez informé. Cela permet également de leur faire parvenir  une information qu’ils vont considérer comme de la valeur ajoutée. Bilan sur l’évolution des prix immobiliers, projets de construction, orientation d’un plan local d’urbanisme. Les thématiques abordées dans cette analyse peuvent être très diversifiées.

 

2.Multipliez la distribution de flyers

Peu importe la méthode (par mail, sms, courrier), donner régulièrement des nouvelles de votre agence permet d’attirer des prospects éventuels et de fidéliser votre clientèle. Cela a également pour effet de montrer que vous réussissez à vendre et à louer. (Les flyers du type “Maison vendue” remportant un franc succès). N’hésitez pas à organiser des portes ouvertes de biens immobiliers ou des réductions pour attirer toujours plus de prospects.

 

3.Téléphonez, encore et toujours !

Autre méthode à succès, le phoning permet d’avoir un contact direct avec votre cible. Le sujet de l’appel peut porter sur les maisons qui sont à vendre en ce moment ou les baisses de prix que vous avez décidé d’appliquer sur un appartement du secteur par exemple. Vous gardez ainsi le contact.

 

4.Pratiquez le porte à porte

Cette méthode de marketing direct est une très bonne solution (bien que plus longue que le phoning) pour rencontrer d’éventuels prospects qui peuvent être intéressés par votre activité et votre dynamisme. Dans tous les cas, vous allez augmenter votre notoriété et devenir un véritable référent local.

 

5.Gardez le contact

Garder le contact avec tout le monde, même avec des propriétaires et vendeurs d’anciennes affaires est une très bonne idée. En effet, cela montre que vous avez le sens du contact et que vous êtes présent sur le marché local.

 

6.Faites visiter des biens

Au-delà du fait d’attirer les acheteurs, les “portes ouvertes” permettent de rencontrer les habitants de votre secteur. Des propriétaires qui eux aussi veulent vendre viendront voir ce que vous faites. C’est toujours un bon point car vous faites parler de vous et vous vous constituez un réseau local.

 

7.Faites de l’emailing

Evidemment, l’emailing vient en complément du porte à porte, du phoning, des portes ouvertes etc… Cette technique marketing permet de vous créer une base de données solide. Ainsi, à chaque événement et nouvelles rencontres, demandez l’adresse email de la personne qui vous semble intéressée. La contacter sera alors plus simple par la suite car un premier contact aura déjà été effectué.

 

8.Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, et notamment Facebook (presque 2 milliards d’inscrits, rappelons le) représentent une mine d’or pour votre activité. Ils vous apportent la visibilité dont chaque entreprise à besoin en 2017. Créez une page ou un groupe Facebook qui sera consacré à votre réseau local est une excellente idée. De cette manière vous leur prouvez votre engagement. De plus, vous pourrez y inscrire en avant première  les derniers biens à vendre, les prochaines portes ouvertes etc…dans le but créer chez eux un sentiment d’exclusivité qu’ils apprécieront.

 

9.Organisez des événements locaux

Une fois que les gens vous savent expert immobilier de quartier organisez-y différents événements. Cela peut-être des portes ouvertes, un rassemblement autour d’un repas… qu’importe. L’important est de fédérer un esprit de groupe, un esprit de quartier convivial. Leur vendre ou leur louer des biens ne sera alors que plus simple.

 

10.Créez un site web

Et pourquoi pas ? Cela prouve que vous vous investissez comme jamais pour l’immobilier de votre quartier et ses habitants. Le site web doit comporter la mention “local” pour rester spécialisé. Placer le nom de votre site sur vos panneaux publicitaires  par exemple vous apportera toujours plus de notoriété et de visibilité. Le site se doit d’être attractif. Pour cela, ajoutez-y des vidéos et des photos. Le contenu doit être mis à jour très régulièrement. Un système de newsletter permet de fidéliser votre cible et de la tenir au courant de vos actualités quotidiennement

Vous avez maintenant toutes les clés pour développer votre propre réseau local !

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

upm save as pdf 1.2.0 small Immobilier : Top 10 des astuces pour développer votre réseau local  upm print 1.2.0 small Immobilier : Top 10 des astuces pour développer votre réseau local

Comments are closed.

Loading...