17 octobre 2016
Comments: 0

Nouveau concept : la mise aux enchères de biens à la location

Le concept est né aux Etats Unis avec le site Rentberry. Ce site a pour vocation la gestion des négociations entre propriétaire bailleur et locataire pour la mise en place d’une location.

Comment çà fonctionne ?

Dans la philosophie le site se présente que le eBay de la location immobilière. Puisqu’en effet son idée est de mettre aux enchères les biens offerts à la location.

Le propriétaire bailleur propose son bien. Les locataires proposent le montant de loyer qu’ils seraient prêts à verser. Au final c’est le plus offrant qui remporte la mise.

Un succès et quelques polémiques

Lancé initialement afin de permettre aux propriétaires bailleurs de trouver le bon locataire. Le concept de la mise aux enchères a plutôt eu pour résultat de faire monter les loyers.

Les locations mises en place par le biais du site sont en effet comparativement louées plus chères que sur le marché classique. Ceci n’est d’ailleurs pas sans faire grincer des dents parmi les associations de locataires.

Le concept de cette entreprise et de ce site marche toutefois plutôt bien et se développe. Il était jusqu’alors limité à quelques grandes villes aux Etats Unis mais à présent des start-ups identiques ou proches se mettent en place dans d’autres pays (ex: Australie).

Comments are closed.