26 septembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Immobilier : Quel rôle pour l’agent immobilier en 2017 ?

its-yourbirthday-today-4

 

 

40% des personnes étant à la recherche d’un nouveau bien ne font plus appel aux agents immobiliers pour les aider dans leur recherche d’appartement ou de maison. Pourquoi ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment ces professionnels s’adaptent ?

 

La concurrence du web

Autrefois, faire appel à vous, agent immobilier était un réflexe lorsque l’on cherchait à acquérir ou à louer un bien immobilier. Mais depuis, de nombreux outils ont fleuri sur le web, offrant plus de possibilités et une large gamme de services aux clients. En un clic on dépose une annonce sur Leboncoin ou Pap.fr, et il suffit de 2 minutes pour estimer son bien sur www.meilleursagents.com. Au-delà du fait d’être rapides, ces solutions sont en générale gratuites, alors qu’un agent immobilier facture des frais d’agence.

Certains préfèrent néanmoins faire appel à un agent immobilier (lors de 6 transactions sur 10 tout de même), privilégiant le contact humain et les services d’un professionnel du domaine. Mais ce type de prestations sur le web génère une concurrence très forte.

 

Les agents immobiliers contre-attaquent et innovent

Comment vous démarquer face au possibilités offertes sur le web et apporter une véritable plus-value à vos clients ?

Pour sortir du lot et se démarquer de la très forte concurrence que représente les acteurs du web, vous devez  élargir et enrichir votre gamme de prestations en proposant davantage à vos clients. Ainsi les agents immobiliers qui présentent à leur client un courtier en crédit se multiplient. Ces prestations viennent compléter leurs actions et représentent une véritable plus-value aux yeux des acquéreurs potentiels.

 

D’autres professionnels peuvent venir enrichir vos prestations comme un architecte par exemple, qui améliorera le plan du bien de vos vendeurs, ou encore des experts de la rénovation qui pourront chiffrer le montant des travaux à réaliser si besoin est. Faire intervenir ces professionnels dans une vente aura évidemment un coût pour vous. Cependant, ils procurent chez le client un sentiment de sécurité, tout en offrant un accompagnement complet et personnalisé.

 

A un autre niveau, les réseaux d’agences eux aussi tentent d’enrichir leurs offres pour rester un incontournable dans les ventes de bien immobiliers. C’est le cas par exemple pour Orpi qui a équipé certaines de ses agences de casques de réalité virtuelle permettant des visites guidées des biens sans sortir de l’agence. Un gain de temps considérable et une prestation qui fait la différence auprès du client.
Peut-être la solution se trouve t-elle dans la collaboration entre vous, agent immobilier et internet. En effet, au lieu de voir le web et les nouvelles technologies comme une menace, utiliser ses ressources et ses multiples outils vous permettrait  de mieux répondre aux besoins de votre clientèle, une clientèle toujours plus exigeante et autonome. Dans cet objectif LOCKimmo sera à vos côtés et nous avons en projet un certain nombre d’outils qui vous faciliteront la vie et raviront vos clients et prospects.

 

 

Vous avez des interrogations à ce sujet ? Ou simplement une remarque à apporter ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

Comments are closed.