19 octobre 2018
Comments: 0

Le marché immobilier de l’ancien est en pleine forme

 

 

 

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ( SCI, bailleur, agence immobilière…) et vous n’êtes toujours pas utilisateur de notre solution ? Ne perdez plus un seul instant. Optimisez votre gestion locative en choisissant Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation et complet.

 

 

950.000 c’est le très beau nombre de biens immobiliers dans l’ancien qui se sont vendus en l’espace d’un an. (entre le mois d’août 2017 et juillet 2018).

Ceci démontre que le marché immobilier de l’ancien ne stagne pas et qu’au contraire, il est même très dynamique.

Ce nombre important de transactions immobilières dans l’ancien est très certainement propulsé par des taux historiquement bas proposés par les banques pour tout crédit immobilier.

A noter : Les prévisions des organismes de crédit sont bonnes. En effet, 85% d’entre eux annoncent que le nombre moyen de demandes de crédit qu’ils reçoivent pour une accession immobilière sont stables ces derniers mois.

Si les taux des crédits sont particulièrement bas, vous n’êtes pas sans avoir remarqué que le prix des biens immobiliers a quant à lui augmenté. (Environ + 2.8% d’augmentation constatée entre le 2ème trimestre 2017 et 2018).

Selon les estimations du conseil supérieur du notariat, en Ile-de-France les prix de l’immobilier devraient continuer sur leur lancée avec une hausse annuelle estimée à +4% pour les maisons et +5% pour les appartements.

Cette hausse devrait être plus légère en région avec +3.2% d’augmentation pour les maisons et 2.8% pour les appartements.

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.