24 octobre 2018
Comments: 0

Les insolites de l’immo – Octobre

 

Un village Suisse se transforme en complexe hôtelier

 

 

Que faire lorsque l’on est la plus petite commune de Suisse, composée de 12 résidents permanents dont la moyenne d’âge est de 65 ans ?

Se transformer en village hôtel.
C’est en effet la volonté de Corippo et de ses habitants pour attirer les visiteurs et faire revivre ce petit coin de paradis perdu dans les collines.

Au total ce ne sont pas moins de 30 des 70 bâtiments dont dispose la commune qui doivent être transformés progressivement en gîtes ou chambres d’hôtel. Un plan de rénovation complet que la commune va pouvoir observer sur plusieurs années pour un budget qui devrait dépasser les 5 millions d’euros.

 

Photo – Elliott Bignell

 

A vendre : Maison 7 pièces, 5 chambres,  grand jardin et…son château

 

 

C’est l’annonce immobilière que vous pouvez retrouver en Ecosse. En effet, des propriétaires ont mis en vente leur maison ainsi que le château situé derrière la propriété, au fond jardin. Un lot à acquérir pour la somme de 730.000 livres soit l’équivalent de 820.000 euros.

La bâtisse classée a été construite en 1810 mais abandonnée 1 siècle après en 1968.  Même s’il est en ruine le château conserve néanmoins une chapelle, un escalier gigantesque ainsi qu’une aile quasi intacte qui a su résister au temps.

L’agence immobilière qui se charge de la vente de ce lot de bâtiments précise que la maison principale ferait un excellent lieu de vie si vous décidez de vous lancer dans la restauration du château. Avis aux bricoleurs !

 

Photo : Galbraith

 

L’ancienne maison de Ronald Reagan s’est vendue pour 6.45 millions de dollars

 

La demeure de l’ancien président des Etats-Unis qui y a résidé dans les années 40 n’avait pas changé de propriétaire depuis près de 64 ans.

La transaction immobilière s’est faite pour la modique somme de 6.45 millions de dollars.

Construite dans les années 30 cette bâtisse dotée ,entre autres, de 5 chambres, 6 salles de bain et une piscine a été dessinée par un célèbre architecte, ce qui lui a d’ailleurs valu de servir de décors pour le cinéma.

 

Photo : Coldwell Banker

 

Devenez propriétaire d’une île britannique chargée d’histoire

 

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’habiter sur une île ? Et bien votre rêve peut devenir réalité ! Lîle de Drake au sud-ouest de l’angleterre est à vendre. Cette dernière, d’une superficie de 2.2 hectares s’avère être un véritable trésor pour les passionnés d’histoire. En effet, l’île de Drake a notamment servi de base fortifiée pour la défense britannique, de prison un peu plus tard, de centre religieux et plus récemment, de centre de formation pour jeunes.

 

Pour devenir l’heureux propriétaire de cette île il vous faudra tout de même débourser la somme de… 6 millions de livres, soit l’équivalent de 7 millions d’euros.

 

Photo : John Lang Lasalle

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.