Les Français sont-ils les champions de l’angoisse concernant la fiscalité immobilière ?

Les Français sont-ils les champions de l’angoisse concernant la fiscalité immobilière ?

 

 

 

Les Français seraient angoissés par la fiscalité immobilière, et pour cause : selon une étude mondiale réalisée par HSBC  avec des propriétaires et de futurs acquéreurs potentiels, la France est le seul pays (parmi 10 interrogés par l’organisme) à craindre davantage une hausse des taxes qu’une augmentation des prix de l’immobilier.

L’étude révèle que 88% des propriétaires en devenir craignent une hausse de la fiscalité immobilière.

Si une hausse des taxes est la principale source d’inquiétude, les Français ne restent pas moins inquiets par une flambée des prix de la pierre :  83% des sondés révèlent en effet craindre une hausse des prix du marché.

Les Français sont donc particulièrement anxieux, même si rappelons le, accéder à la propriété demeure un rêve et un objectif pour une très grande majorité d’entre eux. 

 

Le sentiment qui ressort de cette étude est le suivant, en France tout comme pour les autres pays interrogés, accéder à la propriété devient de plus en plus difficile.

En effet, 58% des personnes interrogées pensent devoir travailler plus que leurs parents pour devenir propriétaire aujourd’hui. Néanmoins, ils pensent, en grande majorité, disposer de plus de moyens financiers que leurs parents au même âge.

 

Autre constat : La possibilité de pouvoir transmettre un jour son bien immobilier est une fierté pour 68% des Français, alors que le prestige que représente l’acquisition d’un bien immobilier par rapport à son entourage est bien plus faible et ne représente que 27% des statistiques. 

 

 

Partager le post :

S'inscrire à notre newsletter

Découvrir plus :

Tout savoir sur les charges de copropriété
Propriétaire bailleur, vous payez les charges de copropriété mais savez-vous tout sur ces charges communes ? Il...
Les charges d'ascenseur de copropriété
En copropriété, les charges communes sont réparties entre tous les copropriétaires. Cette mutualisation est parfois liée à...
Syndic bénévole
La présence d’un syndic est obligatoire dans toute copropriété. Il en existe deux sortes : le syndic...
L'encadrement des loyers
Mis en place à Paris et Lille, annulé en 2017 par les tribunaux, le dispositif d’encadrement des...

Discutons de votre projet

Discutons de votre projet

Parlez nous de votre demande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Prendre un rdv avec l’un de nos commerciaux

Vous souhaitez discuter de votre projet avec l’un de nos commerciaux ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec l’un d’entre eux !