Logiciel Société Civile Immobilière (SCI)

Faire le bon choix pour sa SCI

La SCI (Société Civile Immobilière) est un très bon outil pour assurer la gestion de biens locatifs. Il n'est donc pas étonnant de constater que la majorité des SCI existantes ont été constituées dans cet objectif. Au delà de l'aspect patrimonial il ne faut pas négliger la gestion que va devoir impliquer la possession d'une SCI par ses associés.

Bien sûr certains seront tentés de se dire qu'un fichier excel suffira à remplir ces impératifs de gestion. D'autres se mettront en quête d'un logiciel gratuit pour tenir leurs comptes, réaliser leurs facturations... Enfin certains utiliseront un logiciel de comptabilité pour leur gestion comptable.

Nous sommes convaincus que ces solutions ne sont pas les plus otpimales. Un logiciel de compta ne s'occupera pas de toute la partie gestion immobilière (édition des quittances de loyers, calculs de révisions...). Un logiciel gratuit pourra rendre service mais l'utilisateur risquera de se retrouver seul à la première difficulté. Par ailleurs quelle assurance aura t'il concernant la pérénité de la solution utilisée si ses concepteurs n'ont pas prévu de se rémunérer. Enfin la solution du fichier excel bien que séduisante s'avérera à l'utilisation fastidieuse et ne facilitera pas la préparation de la déclaration des revenus fonciers ou de la régularisation de charges.

La nécessité d'avoir un logiciel immobilier professionnel

C'est sur la base de ce constat que nous avons mis au point depuis 2006 une solution de gestion spécifique pour les besoins de gestion locative des SCI. Depuis 2006 nous travaillons avec de nombreux propriétaires bailleurs qui même s'ils n'ont pas forcément un nombre important de locations souhaitent travailler de façon professionnelle.

Pour vous aider dans la gestion de votre SCI et fort de son expérience dans le domaine de la gestion immobilière LOCKimmo a mis en place un logiciel parfaitement adapté à vos besoins. Il va vous permettre de tenir une comptabilité mais aussi vous accompagner sur la multitude de tâches que vous allez devoir gérer en tant que bailleurs.

Grâce aux logiciels LOCKimmo découvrez comment mettre en place une gestion simple et efficace qui va vous faire gagner du temps.

Principales fonctionnalités du logiciel SCI

Gestion des baux et éditions des contrats de location
Appel de loyers
Tableau de bord
Encaissements
Gestion des loyers
Edition de courriers
Facturation
Paiements fournisseurs
Relances impayés
Révisions des loyers automatiques ou manuelles
Gestion des provisions pour charges et régularisations
Comptabilité automatisée (comptabilité de trésorerie ou comptabilité d'engagement)
Travail simplifié avec votre expert comptable
Préparation du bilan et du compte de résultat
Préparation des déclarations fiscales (2044 et 2072)

Le logiciel immobilier en action

Voici comment le logiciel de gestion locative LOCKimmo va vous aider dans la gestion locative de votre SCI.

Dès l'arrivée du locataire vous allez pouvoir rédiger automatiquement votre contrat de location. Vous pourrez le faire signer en présence du locataire ou à distance grâce à la signature électronique.

Avec le module EDL et lors de l'entrée dans les lieux de votre locataire vous pourrez réaliser l'état des lieux sur tablette et le faire signer directement par votre locataire. Votre état des lieux sera si vous le souhaitez accompagné de photos que vous aurez pris directement avec votre tablette et que vous aurez même pu annoter directement.

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que va vous permettre de faire votre logiciel de gestion locative immobilière. Si vous souhaitez en savoir plus remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous présenterons tout le potentiel de nos solutions.