21 septembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Des investisseurs locatifs satisfaits ?

opopopojjn Des investisseurs locatifs satisfaits ?

94% des investisseurs locatifs sont satisfaits de leur activité

On vous parlait dans l’article précédent (→ À retrouver juste ici ) du profil type de l’investisseur locatif.

On parle souvent du marché de l’immobilier, que ce soit dans les journaux, à la radio ou encore à la télévision. Les motivations et le ressenti de ses investisseurs restent cependant assez méconnus.

Le Crédit Foncier a mené une seconde étude menée auprès de 2700 de ses clients investisseurs, afin de connaître le ressenti de ces professionnels de l’immobilier.

Quelles sont leurs motivations ? Sont-t-ils satisfaits de leurs investissements ? Quel est le montant qu’ils accordent à leur projet ? La pierre est-elle intéressante ? …

Réponse !

 

Le montant d’un investissement locatif

168.000 euros, c’est le prix moyen d’un investissement locatif au premier semestre 2017. Ces chiffres sont en hausse de 7% depuis 2 ans.

14% des achats de bien locatifs affichent un score supérieur à 250.000 euros.

22% valent 100.000 euros ou moins.

Concernant les investissements, 69% d’entre eux sont financés grâce à un prêt sans apport personnel.

 

L’appartement, favori des investisseurs

Les appartements représentent 92% des choix des investisseurs.

Pour être encore plus précis, le logement type par excellence est un T2, de 45m² en moyenne. Cela s’explique par le fait que ces biens ont un bon rapport rentabilité/risque/investissement. Les maisons quant à elles ne sont choisies qu’à 8% selon les personnes interrogées, probablement à cause du prix d’achat bien plus élevé.

 

Un bel avenir pour l’immobilier locatif ?

C’est en effet ce que révèle cette étude. 94% des investisseurs locatifs sont “satisfaits ou assez satisfaits” de leurs acquisitions. Une autre donnée vient agrémenter ce sentiment positif puisque s’ils avaient des capitaux disponibles, 70% d’entre eux seraient prêts à investir dans un bien immobilier. De quoi prévoir un avenir radieux à l’immobilier.

 

Une question se pose néanmoins. Au lendemain de la présentation par le gouvernement de son nouveau projet de loi sur le logement, ces affirmations sont-elles susceptibles de changer ?

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste icihttps://www.facebook.com/lockimmo/

 

upm save as pdf 1.2.0 small Des investisseurs locatifs satisfaits ?  upm print 1.2.0 small Des investisseurs locatifs satisfaits ?

Comments are closed.

Loading...