11 juillet 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Immobilier: vers une taxation des bureaux vides à Paris

plateau bureau Immobilier: vers une taxation des bureaux vides à ParisLa mairie de Paris a adopté la création d’une taxe pour les propriétaires de locaux commerciaux vacants. Cette taxe représentera 20% de la valeur locative la première année et sera progressivement augmentée jusqu’à atteindre 40% de la valeur locative au bout de la troisième année.

Ce type de taxes existe déjà sur des communes comme Lille ou bien encore Saint Quentin en Yvelines. Toutefois sur Paris qui compte pas moins de 18 millions de mètres carrés de bureau la mesure aura une portée plus importante. On estime ainsi à 7% la part de surface vacantes et donc susceptible d’être taxée.

L’objectif affiché est d’inciter à la transformation de ces surfaces commerciales en logements. La volonté de la Mairie est ainsi de créer 200.000 m2 d’habitations. Toutefois ce changement d’affectation s’avère parfois complexe et c’est pourquoi certains institutionnels cherchent déjà des solutions pour contourner cette taxation (ex: locations fictives à des filiales).

upm save as pdf 1.2.0 small Immobilier: vers une taxation des bureaux vides à Paris  upm print 1.2.0 small Immobilier: vers une taxation des bureaux vides à Paris

Comments are closed.

Loading...